De son vrai nom, Jérôme Nameche (1986) est, comme on le dit chez nous, tombé dans la marmite quand il était petit. Depuis son plus jeune âge, Jérôme passait tous ses étés à la côte belge avec ses parents qui l’ont toujours connu avec un cerf-volant en main, bricolé de toute pièce ou acheté avec son argent de poche. 1 ficelle, puis 2, puis 4, de plus en plus puissant et de plus en plus grand. Pour enfin terminer avec sous les pieds un mountainboard, un twintip, un surf et même sur la neige avec un snowboard !
Lors de son adolescence et avant les débuts du kitesurf, Jérôme a passé beaucoup de temps chez les scouts-marins où il a appris de nombreuses techniques de navigation, d’organisation et gestion de groupe. Le jour où Jérôme a découvert qu’il était possible de s’envoyer en l’air avec un kite, il a littéralement lâché les écoutes et couru s’acheter son 1er Kitesurf (2002) avec toutes ses économies. Encore aux études, il prenait le train et ensuite les covoiturages pour aller pratiquer son nouveau sport favoris, le Kitesurf.
Passionné également d’informatique, il a décidé de mêler ses deux passions en créant Kitesurfeur.be, le 1er site internet belge dédié aux praticiens de kitesurf avec des news, un forum et des infos pour la pratique du kite en toute sécurité en Belgique et pays aux alentours.
En 2010, diplôme IKO level 1 en poche, il crée une page sur kitesurfeur.be avec les infos de son école de kitesurf. Depuis, les élèves n’ont cessé d’affluer par internet et par le bouche à oreille. Jérôme est maintenant instructeur IKO level 2 et travaille avec une équipe d’instructeurs passionnés et certifiés également. Pour Jérôme Nameche, la certification IKO est un bon baggage à avoir, mais loin d’être le graal pour confirmer que vous êtes un très bon prof de kitesurf. La patience, l’analyse, la psychologie, la rigueur, la pédagogie, les bons mots et l’écoute, tant de qualités qui font la différence.
Je ne me lasserai jamais de donner cours de kitesurf, à chaque fois mes élèves sont différents et c’est un nouveau défi à relever.
Le Kitesurf m’a ouvert des portes et me fait vivre des aventures incroyables à travers le monde. Des endroits que si je ne kitais pas, je n’aurais jamais pensé visiter. Et surtout, tellement de rencontres insolites avec des accros comme moi de kitesurf. Je suis sans cesse en l’attente de mon prochain cours, coaching ou kitetrip! rejoingez-moi, Il y a tellement de spots qui nous attendent !
Jérôme Billykite – Votre coach kitesurf Freestyle
On parle de Jérôme dans la presse et à la Télévision