Home >> Kitesurf belgique >> On parle de kitesurfeur.be dans le journal Le Soir

On parle de kitesurfeur.be dans le journal Le Soir

kitesurfComme certains l’ont déjà remarqué, Jérôme alias Bidiman est paru dans le supplément « Passion Nautisme » du journal Le Soir ce jeudi 9 février afin de parler du kitesurf en Belgique et du site internet qu’il a décidé de créer! Ce supplément a pour but de promotionner l’annuel Belgian Boat Show qui se déroule du 11-13 et 17-19 février 2012 au Flanders expo à Gand. Et oui, les kitesurfeurs font partie des skippeurs dans le vent !!

Voici une retranscription de l’article au complet:

« S’il y a un cerf-volant dans le ciel, le kitesurfeur n’est jamais loin. Le kitesurf, une variante de « la glisse sur l’eau », a connu un véritable essor ces dernières années. Et tout comme avec les autres variantes du surf, la sensation de liberté et de fun qu’engendre ce sport se développe plus rapidement que les orgaisations structurelles. Sauf si vous vous appelez Jérôme Nameche et que vous voulez mettre sur pied une véritable communauté interactive. Il veut permettre aux débutants et surfeurs expérimentés de s’adonner à encore plus de plaisir en leur proposant une plate-forme virtuelle, à partir de laquelle de nouvelles actions se développent: www.kitesurfeur.be

Jérôme Nameche:
Kiterider sur l’eau,
Maître sur l’internet

Jérôme Nameche: Dès mon plus jeune âge, à la côte belge, je jouais avec des cerfs-volants à deux ficelles. La mer et le vent me fascinaient tous les deux. Vers 2002, les premiers kitesurfeurs ont commencé à débarquer sur nos côtes, j’ai alors décidé au plus vite d’aller prendre des cours. C’était sur le Lac d’Hourtin en France où j’étais encadré par des professionnels et j’ai reçu les bons conseils de sécurité et les petites astuces qui permettent d’éviter de galérer pendant des heures.

Jérôme partage ses passions entre le kitesurf et le clavier. Il visait un site web unique qui porterait sur le kitesurf en Belgique regroupant toutes les informations pratiques. Le covoiturage par exemple pour pouvoir aller kiter tous ensemble et éviter de monter chacun dans son coin. Depuis lors, le site Web s’est développé pour devenir un centre d’information pour les kitesurfeurs francophones en Belgique. Le site a gagné en popularité grâce au bouche à oreille. Jérôme travaille pendant de longues heures pour mettre à jour quotidiennement le site. Près de 500 personnes intéressées viennent régulièrement le consulter, et près de 100 kitesurfeurs fanatiques utilisent le site comme comptoir d’informations pratiques.

Le but principal du site est d’informer: où pratiquer, où commencer, quel matériel choisir, la météo et la possiblité de poser toutes ses questions dans le forum. Le second but est vraiment de créer une communauté belge qui partage des sessions ensemble afin d’avoir plus de fun et plus d’entraide en cas de pépin et d’éviter de monter chacun de son côté en voiture. Actuellement, de nouveaux membres s’inscrivent chaque semaine sur le site et arrivent la plupart du temps via les moteurs de recherche en quête d’informations sur la pratique du kitesurf en Belgique. Afin d’augmenter la taille de la communauté et l’interaction entre les pratiquants, kitesurfeur.be organise depuis plus d’un an déjà des conviviales mensuelles de kitesurf chaque dernier week-end du mois. »

Check Also

Assurance Kitesurf 2019 – Welcome to Belgium Kitesurf Association ASBL

Chers kitesurfeurs, après de longues négociations, nous avons réussi à trouver une assurance pour l’ASBL …

7 comments

  1. Félicitations! 🙂

  2. A votre service 😉

  3. merci a toi bidi pour ce super site

  4. Yeahhh !!!!

    Sauf que ça y est .. on va avoir des pub partout, avec des pop up etc … Jerome va devenir riche .. et nous des homme sandwich avec des pub partout sur nos lycras …
    😉

    Non, effectivement .. BRAVO !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.