BKA NEWS !

Sam Light – SO worth freezing my balls for THESE WAVES!!

La renommée de Sam Light n’est plus à faire. Depuis des années dans le monde du kite à rider les meilleurs spots de la planète principalement en kitesurf wakestyle (planche avec boots). 20 ans plus tard le voici en train de rider des spots bien froid près de chez lui en mode wing.

Avez vous déjà testé le wing? Pensez-vous que le wing à sa place sur kitesurfeur.be?

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billy.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

2 comments

  1. Perso, cela fait 3 ans que je me suis mis au wing. L’envie n’est clairement pas venue en regardant les gens pratiquer. Je dis souvent que j’ai l’impression de voir des petits cafard pomper sur l’eau. Honnêtement, j’avais l’impression que ce sport était inutile. “Encore un nouveau truc” Mais…
    il ne faut pas juger avant d’avoir testé.
    Les premières sessions ont été désastreuses, surtout quand on kite depuis longtemps et qu’on a un bon niveau. Je me suis retrouvé à galérer comme un débutant. Dériver, tomber, ne pas décoller.

    Au fond de moi,… Galérer/Apprendre/comprendre c’est finalement quelque chose que j’adore…

    Chaque année je pars en famille en vacances dans un endroit ou le kite n’était pas idéal: plage réduite, vent irrégulier, et souvent side-off… depuis 3 ans j’y amène mon matériel de wing…
    Depuis,…. je suis passé à 3 sessions de kitesurf sur 2 semaines, à 8 sessions de wing et 2 sessions de kitesurf !

    Le wing est un sport 4×4 niveau condition ! moins encombrant que la planche à voile et plus safe que le kitesurf qui nécessite des conditions de vent stable et des spots dégagés.

    Là où vient vraiment le plaisir…. c’est quand vous commencez à avoir suffisamment de niveau pour surfer la houle comme vous le voyez dans cette vidéo ci-dessus. A ce moment là.. c’est le début du bonheur. Vous avez l’impression de faire du snowboard sur des montagnes de houle en déplacement!

    je vous invite à vraiment essayer ce spot et je pense …qu’il a tout à fait sa place sur kitesurfeur.be. Le wing est un complément parfait à une journée de kite qui n’aurait pas été bonne.

  2. Bonjour,

    Je vois votre site web http://www.kitesurfeur.be et c’est impressionnant. Je me demande si des options publicitaires telles que la publication d’invités, le contenu publicitaire sont disponibles sur votre site ?
    Quel est le prix si nous voulons faire de la publicité saur votre site ?

    À votre santéStephan Bonnar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.