SP80 : Objectif 150 KM/h

Il y a un peu moins d’un mois je vous parlais d’un concept novateur, le Syroco qui a pour objectif de battre le record du monde de vitesse sur l’eau et à la voile. Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter la deuxième société qui est également dans la course. Je parle de l’entreprise SP 80.
C’est une équipe d’ingénieurs et d’étudiants de l’EPFL qui pensent qu’en combinant les principes de la voile, du kitesurf et de l’ingénierie, ils surpasseront considérablement le record du monde de vitesse à la voile .
Créé en 2018, le projet est composé de 2 entités: l’entreprise SP80 possède et gère l’ensemble du projet et l’ association étudiante SP80 renforce le lien avec la communauté EPFL.
Dans cette entreprise, ils imaginent des solutions uniques et des concepts novateurs qui ont également un potentiel dans le monde de la voile. En établissant un nouveau record, ils veulent démontrer un nouvel ensemble d’outils avec des applications dans le transport maritime rapide, la navigation au large ou la production d’énergie. Cette vision est la base sur laquelle ils construisent maintenant un bateau capable d’atteindre 150 km / h (80 nœuds) avec le vent comme seule source d’énergie.
Le projet, maintenant bien engagé, continue de s’étendre et de se développer. Toute l’équipe, composée de plus de 35 membres, s’est fixé les objectifs suivants: lancer le bateau SP80 en 2021 et battre le record du monde de vitesse en 2022. Au cours de cette année, un premier prototype de 4 m de long sera testé pour valider les concepts fondamentaux du bateau avant la construction finale.

Sources:
SP80.ch
Youtube

Waterman.

About Fredo

One comment

  1. Great idea guys, but where are you gonna run this babe, in yor swimming pool ?
    For 300 kilos weight to start, you’ll need a wing with 30 squares area at least I think with extra strong lines and that is heavy, even if the kite is foil. How many kiters are there in your team ? To lift such a machine to sky the wind should blow not less than 30 knots and that will raise up waves even in small bay, high enough to crack your jumping boat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.