BKA NEWS !

Que faut-il savoir quand on pratique le kitesurf en hiver ?

Nous venons de mettre en ligne un article concernant à la pratique du kitesurf en Hiver avec la liste des règles à respecter pour passer une bonne session en toute sécurité.

kitesurf_hiver-winter

Venez découvrir l’article en cliquant ci-dessous,

>> tout ce dont vous devez savoir pour faire du kitesurf en Hiver <<

N’hésitez pas à faire tourner l’article afin qu’un maximum de monde soit au courant. et N’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires si vous voyez que quelque chose manque.

 

Bon vent à tous et merci à Bidiman pour la rédaction de l’article.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billy.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

2 comments

  1. Bien joué l’article, bonne idée !

    On peut insister aussi sur la chaleur corporelle, essentielle, surtout en combi classique (pas sèche) :
    * s’abiller chaudement avant la session, et ce jusqu’à l’enfilement de la combi, histoire de garder de la chaleur corporelle (ne pas aller mesurer le vent en t-shirt en sortant de la voiture par exemple … on se refroidit vite et on ne se réchauffe jamais) ;
    * ne pas se changer dans le vent, essayer de trouver un endroit bien abrité pour ce faire (derrière le coffre ouvert de la voiture, elle-même bien orientée dans le sens du vent). 20 noeuds à 10° ou moins sur un torse nu, c’est énormément d’énergie perdue, et encore une fois, on se refroidit et on ne se réchauffe pas ;
    * le bon plan si on a une piaule à la mer : un bain bien chaud pendant 20 minutes juste avant d’enfiler la combard : chaleur dans la combi garantie ! (voire trop chaud au début …)

  2. @ vinzbe…
    Chero’ ton plan pour un bain chaud… ;p
    Du coup…beh…80€ par an au Windekind pour (entre-autre) accès aux douches chauds à gogo semble des peanuts !
    ;D
    (Accès même qd le club est fermé par bracelet électronique…faut juste pas l’oublier)
    😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.