Flysurfer Speed 4 – Kiteloop Session avec Dylan van der Meij

Depuis quelques semaines les nouvelles Flysurfer Speed 4 sont dans les bacs. Dylan van der Meij, team rider pour Flysurfer nous propose un petit aperçu de ce que valent ces ailes pour les kiteloops.

Flysurfer speed 4 – Kiteloop Session

About ben2002neb

Flysurfer Soul 15m, Peak4 13m, Stoke 9m, Boost 7m, Boosté 5m, Flyradical 5 144/46, Flydoor 164, TIKI 163, surf Mitu 5'10, Zeeko foil white&green Promo rider Flysurfer, www.billykite.be. matos en test Bretagne (Perros Guirec) durant les vacances sinon Hollande et Belgique

5 comments

  1. Hello nous avons tester (razzmouette, FredericOrient & moi même) la speed4 10m en deluxe. Aile de test car pas asser de vent pour ma 8m

    Winfinder annonce 25nds et sur place un vent entre 16 et 18nds molle 14nds et rafale 19/20 nds.

    Mode Steve Jobs ON : This kite is a Revolution

    Ce qui est top : voile super bien finie avec des renforts sur les connections du bridage, un bon gros scratch pour vider l’aile lors du dégonflage et des pièces en plastique mou a l’intérieur du bord d’attaque pour avoir un meilleur profile.

    Décollage en pleine fenêtre nickel, l’aile se gonfle rapidement.
    Redécollage super, nous avons fait tomber l’aile un peu partout dans la fenêtre et elle repart en quelques secondes.

    Stabilité : super, lors d’un largage foireux de razmouette de ma speed3 12m j’ai couru le 100m avec la voile au dessus de moi pour rattraper l’autre kite, et bien elle n’a pas broncher en me suivant dans ma course folle. Ce qui laisse présager un super kite dans les vagues ou downwind.

    Sur l’eau avec le vent light pour une 10m 14/18nds.
    L’aile est très vive, le kite tourne sur l’oreille, une fois parti au planning elle génère comme la speed3 un bon fond de puissance. Une bonne machine a kiteloop.
    Avec la nouvelle barre infinity il faut retrouver ses marques.

    J’ai pu tirer de long bord avec la planche de race et mes 94kg dans ce vent léger.
    Une bonne remonter au vent dans ses conditions légère.

    Fred a Tester les jumps en TT et malgré la plage basse il a trouvé beaucoup de plaisir. Ses réaction bientôt ici.

    Le kite annonce un max de plaisir dans la baston et risque d’être sympa en wakestyle dehooker.

    Point négatif : une plage basse juste correct sinon je n’en trouve pas pour l’instant.
    Peut être que Razzmouette en trouvera.

    Bref je trouve que Flysurfer a denouveau bien bosser pendant ses 2 années pour sortir un modèle Speed4 abouti et tant attendu en petite taille.

    En test sur les spots pour les riders courageux de l’hivert ou en snowkite dès que ça tombe.

  2. Hello, me voilà… 😉

    Je confirme tout ce que vient d’écrire Ben..
    Je rajouterais. :
    Donc vent faible pour une 10… j’étais juste bien en 12 (boudin) voir parfois léger..
    Alors, voila, au début quasiment rien, puis j’ai alors navigué border a fond..et première surprise pas de backstall… ensuite les sensations rapides tournent bien, etc… je ne peux pas vraiment comparer, mais ça tourne mieux que ma 12 et aussi ma 9..(boudin )
    je prends une bonne vitesse avec le vent qu’elle génère, et je décide d’envoyés un saut…
    et LA ! ouhaou !!! grosse surprise …. avec rien comme vent, me voila propulsé en l’air et un bon plané …. je me dis hum c’était surement une rafale.. Et non, je recommence plusieurs fois, et elle me monte dans les airs comme une fusée..
    Je suis étonné !!!
    Bon, voilà, je suis assez impatient de pouvoir l’essayer un jour dans sa bonne plage…ou même juste surtoilé … ça dois être un monstre pour le Airstyle !!!!
    Moi par contre pour naviguer avec la bonne puissance, j’ai dû border très fort, et je trouvais quand même pas mal de pression dans là barre.. Mais bon, ce n’était pas du tout sa plage de vent… (Quelque minute plus tard, Razzmouette naviguait avec sa speed 3 15) et moi « tranquillement » avec ma varial 12. Je n’ai pas continué avec la 10 car il n’y avait réellement pas assez de vent..Mais je reste très étonné des sauts que j’ai pu faire..
    Une chose que j’ai trouvée un « bizarre », c’est que si on lâchait la barre, alors il n’y avait presque plus de direction comme sur les kites « d’avant » où il fallait toujours tiré un peu pour avoir de la direction… surtout si on avait trimé..
    Mais bon, on n’était pas du tout dans sa plage de vent…
    J’avais un peu comme la sensation si les avants étaient trop courts….. (mais je viens juste de lire cette remarque sur TLK… et apparemment ce serait normal, elles doivent se détendre (selon flysurfer)

    Enfin, je pense que ça promet !!! j’espère retrouver ces sensations l’année prochaine avec les plus grandes tailles…

    Autre détail :
    J’ai essayé la planche de race ………. PFffuuuuuu c’est pas facile… faut tout ré apprendre.. Tous les « reflex » du TT ou surf etc… ne sont pas bon du tout pour la planche de race… C’est pas gagné pour les JO !!!

  3. J’avais oublié le bridage est bien plus court ce qui va facilité les novices de la suspente.

  4. Et moi alors je n’ai plus rien à dire vous avez tout dit.
    Ahhh si au départ avec ma petite TT j’ai eu de grosse difficulté pour partir vu le peut de vent pour la 10, en fait cette aile se travaille presque comme un boudin son comportement n’ a plus grand chose avoir avec la speed 3 c’est vif et rapide à mon sens, très proche des boudins, quant au redécollage il faut faire gaffe car elle redécolle trop vite.

  5. voila qui donne bien envie tout ca! Reste encore a savoir ce que ca donne dans les conditions adequates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.