Youri Zoon rejoint Best Kiteboarding !!

Après de bons et loyaux services rendus à Slingshot, Youri Zoon a décidé de changer de crémerie pour cette nouvelle saison du PKRA 2012-2013 en signant un contrat de 3 ans avec BEST Kiteboarding. Les rumeurs trainaient déjà sur internet depuis un petit temps, mais aujourd’hui c’est officiel et annoncé d’ailleurs sur le blog même de Youri Zoon.

Communiqué Best Kiteboarding à propos de Youri Zoon:

Pour la nouvelle saison de compétition freestyle de kitesurf (PKRA), BEST Kiteboarding est fier d’annoncer son nouveau partenariat avec l’actuel champion du monde de kitesurf freestyle, Youri Zoon.

« La team internationale Best Kiteboarding n’arrête pas de s’élargir et de s’embellir de rideurs de très haut niveau. Avec la venue de Youri Zoon dans la team BEST au côté de Gisela Pulido, Best Kiteboarding espère voir leur Kite Freestyle GP dominer toutes les étapes de la saison 2013 du PKRA. Youri Zoon fait partie des meilleurs et a apporté énormément à notre sport, nous souhaitons voir cela continuer avec Youri au sein de notre BEST Kiteboarding Family » nous confie, Lia Feriancek, Team manager chez BEST.

Communiqué du blog officiel de Youri Zoon:

« Il y avait déjà quelques rumeurs à ce sujet, mais depuis aujourd’hui (6 novembre 2012), c’est officiel !! J’ai signé un contrat de 3 ans avec Best Kiteboarding. La décision fût très dure car Slingshot Kite a été à mes côtés depuis mes débuts. Mais parfois, il est nécessaire de faire des décisions difficiles dans la vie. Je suis super content d’avoir rejoint les couleurs de BEST Kiteboarding, de rider, de travailler et contribuer à l’amélioration de leurs produits. »

Source:Youri Zoon blog

Interview de Youri Zoon par Best Kiteboarding

Bienvenue chez BEST Youri ! Nous sommes super content de t’avoir parmi nous pour cette année 2013. Peux tu nous dire un peu pourquoi tu as décidé de venir rejoindre la Team Best Kiteboarding?

Youri Zoon – L’offre que BEST m’a fait, je ne pouvais pas la refuser. En tant que pro-rideur, j’ai besoin de pouvoir payer mes factures, mais plus important que cela, j’ai également la chance avec BEST de pouvoir m’investir pleinement dans le développement de leurs kites et la philosophie que BEST se donne sur ceux-ci: Qualité, sécurité, performance. La team R&D de BEST est hyperactive et basé en Europe. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Peter et Jordi pour l’amélioration des kites Best Kiteboarding.

BEST est une très grande famille et cela à travers le monde. Est-ce que ce facteur a influencé ta décision?

Youri Zoon – J’ai toujours constaté que BEST Kiteboading a toujours été très impliqué avec ses team-rideurs et à l’écoute de ceux-ci pour l’amélioration de leurs produits. De même BEST est également réputé pour les big party qui se déroulent lors de leur TEAM Meeting…:). C’est toujours top quand une compagnie se comporte comme une grande famille.

Quel équipement de chez BEST, comptes tu rider en 2013? uniquement le kite freestyle GP ou un mix des GP et des TS kites pour la compétition et les entraînements?

Youri Zoon – Cette année 2013, je vais rider avec les GP pendant la compétition et j’ai dans mes plans de m’investir profondément dans l’amélioration des TS (Performance for ALL). Ces 4 dernières années, j’ai eu l’habitude de rider avec des kites Open C-Shape, donc je crois qu’avec la collaboration de Peter, on va vraiment pouvoir améliorer les kites TS.


La nouvelle Machine de Guerre de Youri Zoon – Best GP v2 2013 – La référence Newschool

Best Kiteboarding TS – Le All Around kite de chez BEST

Combien de temps crois tu que cela va te prendre de te sentir en parfaite harmonie avec les kites BEST?

Youri Zoon – Ca va être très rapide !! Genre après 5 minutes de ride, je posais déjà mon Blind Judge 7, 317 et S-Mobe 7, donc perso, je pense que d’ici peu, je serai tip-top. Les GP sont super agréables à rider.

Tu es actuellement champion du monde en Freestyle sur le PKRA? Tu as déjà ridé avec les GPv2, penses tu que les GPv2 vont te permettre de garder ton titre en 2013?

Youri Zoon – Ouep, Les GP possèdent cette explosivité que je recherche dans mes tricks. Avec les GPv2, je vais pouvoir poser de nouvelles figures et monter encore plus haut qu’auparavant. De cette manière, je vais pouvoir assurer mon titre pour l’année 2013.

Quels sont tes plans pour cette nouvelle saison? Es tu obligé de rider en Boots pour le PKRA? Que vas tu mettre en avant pour cette saison 2013?

Youri Zoon – Cette année qui vient, je riderai en Boots et mon but principal est bien sûr de garder mon titre de champion du monde. En fait, c’est clairement un des seul et des plus important buts que je tâcherai d’accomplir l’année prochaine et cela en faisant des runs très propres et en posant des tricks qui vont scorer un max de points.

As tu déjà planifié deux trois trucs avec Gisela Pulido? Ca doit être chouette d’avoir une team-rideuse BEST Kiteboarding que tu vas revoir sur le podium à chaque event?

Youri Zoon – Nope, encore rien de prévu, mais on va se voir d’ici peu et parler de tout ce qu’on va pouvoir faire ensemble pour la saison à venir ainsi que des mêmes kites que nous allons rider.

Où comptes tu aller t’entraîner avant le début de la nouvelle saison? As tu déjà quelques voyages prévus et quand est ce qu’on va pouvoir avoir quelques vidéos de toi en train de rider BEST?

Youri Zoon – D’ici peu, une super vidéo va être mise en ligne. J’ai quelques supers projets sur lesquelles je travaille actuellement. Et avant le début de la nouvelle saison du PKRA, je m’entraîne en Afrique du Sud (Cape Town).

Autres que BEST, quels sont tes autres sponsors pour 2013?

Youri Zoon – Brunotti (la planche, les habits, ils sont là depuis le début), Javra Software (ils s’occupent de mon site internet et mes applications iPhone et iPad), Mystic (mes néoprènes qui me gardent au chaud), Koraal.org (un de mes premiers sponsors et a toujours été présent pour moi)

Si on te voit sur la plage, que voudrais tu qu’on te dise?

Youri Zoon – Tout ce que vous voulez! Je suis toujours prêt à papoter. « Come and Ride with me and let’s grab a beer afterwards! ».

source: Best Kiteboarding – Youri Zoon Interview

C’est une intéressante saison 2013 qui démarre pour Youri Zoon et Best Kiteboarding, le résultat risque d’être très intéressant, il faudra suivre cela de près !!

About admin

9 comments

  1. Slingshot vient de perdre une perle rare !!

  2. Ca c’est vraiment bon pour best qui a souffert parfois à tord d’une moyenne réputation.

  3. Avec un marché tres compétitif Best a choisit d’investir énormément dans la pub et c’est youri qui doit être content de mettre des sousous dans sa popoche !

  4. BEST a du quand même vachement aligner,… car pour faire changer un champion en titre de crèmerie. Il faut plus qu’un petit sourire.
    Youri va passer sur des kite 5 lignes,…Je trouve ça bizarre. Une erreur et ça peut coûter cher pendant un hit en compétition.
    Par contre, j’ai pu voir Valentin Marvyle, pendant le championnat freestyle de France, qui ridait avec les GPv2, et franchement, personne n’allait plus haut que lui dans les kiteloops. D’ailleurs, il y en a quelques bons dans la vidéos du championnat.
    https://www.kitesurfeur.be/2012/11/kitesurf-freestyle-championnat-de-france-2012/

  5. j’ai essayé les ts 2013 a dakhla et c’était bien simpa par contre j’aime pas la barre best et notamment le trim ….

  6. es-ce que c’est pour ça que tout les riders hollandais de Brouwersdam vont jeter leurs RPM ? …

  7. moi, en tt cas je gardes mes RPM 2012 !!!!

  8. faudra qd mm donner un cp de fil chez natural high pour demander comment ils prennent la nouvelle !!

  9. Moi je trouve ça plutôt cool… Ça remettra du peps dans les compet, surtout un nouveau défi pour youri !!! Moi qui navigue avec Best depuis peu je suis pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.