Après la Sicile le mois passé, Kitesurfeur.be s’est envolé pour le spot de Fuerteventura. De Sotavento à El Cotillo en passant par Corralejo, nous sommes partis naviguer sur les différents spots mythiques de l’île pendant ce mois de juin. Les conditions furent optimales !!
De la bonne humeur, de bonnes rigolades et surtout beaucoup de vent et de soleil !! Merci pour ces bons moments partagés.
Prochaine destination? L’Egypte, pour un kitesurf trip direction Safaga !! 😉 !!
Woop Woop nice video,
And that first spot is so nice , the water was like a mirror 😀
Super vidéo.
Les spots ont l’air magnifiques et pas trop peuplés.
Je bave en voyant ces images ……
……
Faut vraiment que j’y aille !!!
oooooooooooohhhhhhh !!!!
plus que sublime votre trip !
(en +1 voor de videomontage)
Dank u Raf, merci Sphinx ;).
Ouep les spots n’étaient vraiment pas trop peuplé.
A Sotavento, on prenait les voitures et on allait directement se tapper en plein milieu de la bassine(donc pas près du club).
La bassine du club René Egli 1 (kitesurf et windsurf) est assez raffaleuse et encadrée de drapeaux disant que c’est une zone de cours. donc il ne reste que la mer et une sécu à payer pour se faire secourir en cas de pépin (minimum 50€). (le vent est offshore)
La bassine où on était était plus large et moins raffaleuse. La plupart du temps on était 20 kiteurs à cet endroit en pleine journée.
La plupart des jours où on a filmé c’est en fin de journée, c’est le top, tout les gars qui doivent rentrer manger leur demi-pension à l’hotel sont rentrés, le soleil est moins aggressif et le vent plus établi.
Nous avons été 4 fois dans la bassine de Sotavento avec la grande marée, une fois à El Cotillo et 2 fois à Flagbeach, le nord mérite encore quelques investigations. D’ailleurs, je commence à devenir accro aux vagues…. De bons kickers, et de l’eau super glassy entre chaque vague.
Flag Beach est un peu trop choppy à mon goût à marée haute (pas de vague et pas de super flat),..Par contre à marée basse, il y a quelque petite vague et un peu plus de flat. Des rochers également, facilement évitable une fois identifié.
Parfois, je naviguais tellement que je ne me rendais plus compte que l’eau et le sable était d’une couleur aussi belle! heureusement que la vidéo me le remémore.
haha, mon seul commentaire sera sur le saut à la fin :
j’adore tellement ca fait mega kitch 😀
c’est come si nous y étions et vs me feriez mourir d’envie si je ne partais a gran canaria la semaine prochaine…à plus sur un spot
Ahhhhh Fuerte et ses vagues, El Cotillo du pur plaisir en strapless.
Sinon belle video, elle donne une bonne idée des conditions présentes sur les spots.
Et clairement il y a de quoi faire en vagues (dans le nord de l’île).
Attention Bidiman, une fois que l’on a touché aux vagues de Fuerte on en redemande encore 🙂
@Starcerf-volant: le jour où on était à El Cotillo, le sweel ne déroulait pas parfaitement. Pour le moment je reste plus amoureux du Portugal niveau qualité de vague.
héhé sa me rejouis déjà pour mes vacances se genre de petites vidéo 🙂
super super cooooooooooool
bravo top montage Bidi, sympas pour nous faire partager fuerte…que je ne connais pas. Le soleil du début me rapelle mon dernier trip en Egypte, Safaga sera aussi un top endroit.. à suivre donc les aventures des kiteurs.be
Ca donne tellement envie d’y aller….Ah ben j’y étais 🙂 ! Beau boulot Bidim