Quelle triste et incompréhensible nouvelle de la part de l’ISAF.

Finalement, le kitesurf ne fera pas partie des Jeux Olympiques de Rio de 2016. La Fédération internationale de voile (ISAF) a donné son aval, fin de semaine passée, lors de son assemblée à Dun Laoghaire (Irlande).

Le kitesurf pressenti pour 2016 n’a pas remporté le scrutin réunissant les 114 représentants des différentes fédérations nationales de voile.

“Peu après 17h30, la nouvelle a fait le tour de la toile et des réseaux sociaux : le kite a perdu sa place face à la RSX ! Une fois la surprise et la déception passée, beaucoup de questions se posent. En effet, on ne comprend pas bien l’attitude de l’ISAF, en mai elle annonce le kite aux JO, vendredi une commission vote pour la réouverture de la discussion, samedi matin l’ISAF vote pour la rule box en kite contre le One Design demandé par la RSX et au final samedi après-midi la balance penche à nouveau vers le RSX !

Cette situation pourrait faire sourire mais elle fait grincer des dents des deux cotés ! Bref une fois encore l’ISAF a fait preuve d’un immobilisme et d’un conservatisme digne de sa réputation !!

Mais le kite n’est pas mort et nous devons continuer à développer ce sport fabuleux !”

Postait hier, Jeff Valet sur kiterace.fr (communauté française des kitesurfeurs passionnés par la Race, Slalow et speed)

 

Kitesurf  Planche à voile – Jeux Olympiques – Rio 2016

Jerome Cloetens - Dreaming Brazil
Corsica so nice - Lolo BSD