Le kitesurf ne sera pas au programme des JO 2016 de RIO…

Quelle triste et incompréhensible nouvelle de la part de l’ISAF.

Finalement, le kitesurf ne fera pas partie des Jeux Olympiques de Rio de 2016. La Fédération internationale de voile (ISAF) a donné son aval, fin de semaine passée, lors de son assemblée à Dun Laoghaire (Irlande).

Le kitesurf pressenti pour 2016 n’a pas remporté le scrutin réunissant les 114 représentants des différentes fédérations nationales de voile.

« Peu après 17h30, la nouvelle a fait le tour de la toile et des réseaux sociaux : le kite a perdu sa place face à la RSX ! Une fois la surprise et la déception passée, beaucoup de questions se posent. En effet, on ne comprend pas bien l’attitude de l’ISAF, en mai elle annonce le kite aux JO, vendredi une commission vote pour la réouverture de la discussion, samedi matin l’ISAF vote pour la rule box en kite contre le One Design demandé par la RSX et au final samedi après-midi la balance penche à nouveau vers le RSX !

Cette situation pourrait faire sourire mais elle fait grincer des dents des deux cotés ! Bref une fois encore l’ISAF a fait preuve d’un immobilisme et d’un conservatisme digne de sa réputation !!

Mais le kite n’est pas mort et nous devons continuer à développer ce sport fabuleux ! »

Postait hier, Jeff Valet sur kiterace.fr (communauté française des kitesurfeurs passionnés par la Race, Slalow et speed)

 

Kitesurf  Planche à voile – Jeux Olympiques – Rio 2016

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

6 comments

  1. Un peu dommage mais bon y a un article sur Flysurf.com avec un titre sympa :
    « Le kitesurf n’est plus aux J.O. Et si …après tout.. on en n’avait rien à foutre »

  2. A vendre : Planche de Race …..
    oh… grosse décéption.. Moi qui pensait peut être voir un team belge avec qui on aurait pu un peu « jouer » avec des petite courses etc…
    Pour avoir un interet autre que le wakestyle…. si peu accessible.

  3. Un article très intéressant à lire qui a été posté hier sur kiterace à ce sujet:
    http://www.kiterace.fr/Edito-Le-kite-ne-sera-pas-aux-JO-en-2016.html

  4. Mouais, perso, je m’en fous. Y a déjà assez de kékets sur les spots. Tant mieux.

  5. Siko je ne comprend pas ton commentaire. Les kekets pour moi sont ceux qui ce la joue a faire des sauts a 20m de la plage.
    Les rider de race eux seront occuper a tirer des bords de plusieurs km loin de toi.
    Le kite ne se résume pas à une utilisation en TT.

  6. c’est vrai que les kékets sont en general plutot des freestaïïïïleux, mais d’un autre coté, c’est vrai qu’on est deja pas loin de la saturation sur les spots, alors pas la peine de promouvoir encore un peu plus la pratique!

    Enfin, de mon point de vue.

    Sûr que ceux qui veulent en vivre seraient pas du meme avis. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.