Makaira 2013 – Zeeko Hydrofoil

Présentation du Makaira 2013, l’hydrophoil designé par Zeeko.


Le Foil Makaira est la toute dernière création des bureaux R&D
de ZEEKO.


Cette nouvelle pratique permet une navigation haute performance sans équivalent dans le petit temps.
Une remontée au près imbattable sans effort, le Makaira est l’arme ultime pour les vents inférieurs à 10nds et le freeride/ballade.
Le Makaira s’inscrit dans la lignée de Foil typé Race/freeride: facile et contrôlable. Sa douceur et sa performance autant au près qu’au largue en font le foil le plus rapide du marché tout en restant doux et contrôlable en toutes circonstances.
Développé après de nombreuses études en soufflerie numérique et de mois de tests intensifs, le Makaira va vous permettre de découvrir une nouvelle sensation: Naviguer sans effort au dessus des flots, sans ressentir le clapot, en silence.
Le Makaira est livrable avec une Slash 5’8: optimisez toutes les pratiques: vagues et light wind

Avantages:
– Performances dans le petit temps inégalées
– Remontée au vent sans effort
– Nouvelle sensation de glisse, on navigue au-dessus de l’eau
– Ridez avec un strap, deux straps, strapless, toutes les pratiques sont possibles
– Une planche 2 pratiques: Foil + Surf
A partir de 1650€ Foil complet, 2150€ Foil + Slash 5’8

 

Zeeko Hydrofoil – Makaira  2013

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

6 comments

  1. faut que je test un foil, ça doit être méga soft comme sensation.
    Le plus dur est de repartir a zéro et galerer pendant quelques sessions.

  2. C’est clair, j’étais comme un handicapé, quand j’ai testé le foil de sergeuccle!! On aurait dit un élève qui s’essayait pour la première fois au waterstart.
    L’astuce c’est qu’il faut partir en downwind et ensuite faire un petit kick pour prendre les cm de hauteur et pouvoir enfin prendre son cap.

    Quoiqu’il en soit, je trouve cela drôle pour une session, mais j’aime ma sensation de contact direct sur l’eau

  3. euh, comment on fait pour aller assez loin pour pas que ce truc touche le fond au waterstart ? (uniquement en vent side en ce faisant un coup de nage tractée ?)

    Et si vent ON ?

    Je suis pas persuader du plaisir… en plus en parlant d’expérience, avec ma 21 et ma 164/50 … quand j’ai du petit temps (de 6 a 10Noeuds) ben généralement la mer est super plate, et donc j’ai aussi la sensation de glisse « douce » sans clapot

  4. On le voit dans la vidéo, comment il s’en va au large avant de rider.

  5. oui, j’ai vu, donc, il faut un vent side… en On, tu ne t’éloigneras pas..
    Bon et à Krabendijk alors il faut traverser le bras de mer complétement 🙂

  6. La plus grande difficulté du foil,c’est de réunir les conditions pour en faire…il faut un vent régulier pas trop de vagues et onside de préférence et ensuite une super condition physique car vu le poids de l’engin c »est vite fort fatiguant.Partir avec un vent on ne cause aucun problème car il est possible de maintenir le foil horizontal sur les premiers metres.La seconde difficulté tient au fait que le cap du foil n’est pas du tout celui des twintips ainsi on croise bcps de monde avec un controle encore très relatif de l »engin.Cela dit la sensation de voller est exstra et la difficulté n’enlève rien au plaisir…tout le problème c’est le démarage une foi prti surfer de petites vagues est simple et génial mais les vagues en vs projettant sur la plage compliquent le départ…les foil carafino sont en location à hoek avis aux amateurs et le makaira moins stable qu’un carafino n’est parait il pas pour les débutants.Un foil hyper léger est surement un plus et si le foil flotte & l’horizontal c’est bcps plus simple pour démarrer seulement un foil neuf c »est un sacré budjet alors un vieux carafino pr débuter c’est pas si mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.