2012 Liquid Force Nirvana

Présentation de la Liquid Force Nirvana 2012, le nouveau kite Freestyle Newschool High performance de chez LF, caractérisée par 1 strut central et deux struts de chaque côté bien écartés du centre. Un pure C-Kite avec des renforts sur les côtés pour une sensation ultra-direct en barre.
Et notre Christophe Tack national en action pour quelques démos.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

3 comments

  1. C’est une aile que j’essaierais bien, au même titre que la Envy

  2. Je suis curieux de savoir la différence de sensation en barre dû à la disposition différentes des struts fort placé sur les côtés.
    Ainsi que la différence de sensation comparée au Hifi.

  3. Il ne doit pas en avoir bcp vu la shape quasi similaire avec la 2010 (mis à part les oreilles plus larges).

    En clair la 5 ième latte ils l’ont juste remise après avoir tenté de n’en mettre que 4 que la 2011. Avec 4, l’aile perdait pas mal en rigidité (d’ailleurs je préférais la Comp 2010 et c’est aussi pour ca que je n’avais pas changé). Bref cette année tout bon puisqu’ils ne s’obstinent pas avec quelque chose qui marche moins bien…
    Avec les oreilles plus larges et un shape un peu plus ramassé (aspect ratio un peu diminué par rapport à 2010 et 2011) l’aile devrait virer un peu plus court, ressourcer mieux en kiteloop, tirer encore un peu plus constamment. Par contre elle générera probablement un peu moins de puissance dans les courbe et une fois que tu la travailles pour devenir plus park and ride (aile que tu place et qui tire sans que tu doivent relancer ou en tous cas sans que la relance soit très efficace). Et peut être un peu moins de sustentation mais bon tout ca ce ne sont que des suppositions au vu des leger changement par rapport à une Hifi Comp 2010.

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.