Zanzibar Kite Trip

Une petite vidéo amateur de la part de Florian Durand parti en kitesurf trip à Zanzibar.


« Nous sommes partis trois semaines à Zanzibar. Nous avons d’abord passé 18 jours sur l’île d’Ungunja sur le spot de Paje. Bilan: 18 jours de vent!!! 3 jours à 30 noeuds et plus, 2 jours à 15 noeuds et le reste compris aux alentours des 20-25 noeuds… ! Le spot est ultra flat à marée basse, un peu clapoteux à la montante et avec quelques vagues à la haute. Le lagon est immense (1,5km entre le bord et la barrière) et les vagues sont belles…à surfer à partir de mi-marée. Le fond est uniquement composé de sable et de quelques oursins concentrés dans des zones éloignées du bord et donc faciles à éviter… Niveau logement, il y en a pour tous les gouts du lodge de base à 25€ la nuit pour deux avec pti dej jusqu’à 100€ et plus… Il y a quelques visites à faire en cas de pétole ( de quoi occuper une semaine). Les gens sont ultra sympas et accueillants.
Ensuite, nous avons passé 5 jours sur Pemba, île voisine à une demie-heure d’avion. Une super session sur un énorme banc de sable dans le sud mais là-bas le kite est encore inconnu…! L’île n’est pas encore tournée vers le tourisme, ce qui en fait son charme mais c’est aussi un inconvénient…
En tout cas, un super trip!!! »

Source: hanglos.fr

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.