Who ARE you?

Une très jolie métaphore de la part de Thiago Bahia:

Nous devrions tous nous efforcer d’être comme le Nautilus (mollusque). Si vous ne savez pas ce que c’est => Google! Il est fort probable que vous en ayez ramassé sur une plage quelque part. Le Nautilus erre les fonds  de la mer et les récifs coralliens. Partout où il va, il recueille un «petit quelque chose » de cet environnement et l’utilise comme matériel pour construire sa coquille. Ainsi quand nous regardons une belle coquille de Nautilus, nous savons que c’est un produit de plusieurs années d’errances. Le Nautilus vit en moyenne 20 années, une éternité par rapport aux autres mollusques qui ne vivent que quelques mois.
Le processus de construction de sa coquille est le symbole du développement de la personnalité d’un individu. Tout comme le Nautilus qui construit sa coquille en recueillant un petit morceau de chaque endroit où il va, l’être humain vit différentes expériences et se construit petit à petit sa personnalité unique. Les odeurs, les sons, les gens que vous rencontrez, les histoires, un coucher de soleil, un grand livre … toutes ces choses contribuent à faire qui vous êtes.

Vous êtes, en vérité, la somme de vos expériences.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.