Un ado tué par une attaque de requin en Nouvelle-Calédonie

Encore une triste nouvelle dans le milieu du kite. Ce lundi, la presse local de Nouvelle-Calédonie a rapporté qu’un adolescent de 15 ans est mort après avoir été attaqué par un requin alors qu’il faisait du kitesurf,

Le jeune homme, Nathan, était parti en mer avec son père, et des camarades au large du village de Koumac dans le nord de l’archipel, ont indiqué Les Nouvelles Calédoniennes.

Alors qu’il kitesurfait à proximité de la passe de Kendec, l’adolescent est tombé à l’eau. En nageant pour aller récupérer sa voile, il a été profondément mordu à la jambe.

Le jeune sportif, passionné de voile, a eu le temps de crier pour avertir son entourage. Ramené à terre en urgence et dirigé vers l’hôpital de Koumac, il n’a pas survécu à ses blessures.

En mars 2009, un étudiant de 19 ans, qui faisait du surf au large de Bourail dans le sud de la Nouvelle-Calédonie, avait été tué par un requin blanc.

 

source: Belga

 

About Kamibike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.