Conviviale kitesurfeur.be du mois de février

Bonjour à tous et à toutes, la fin de l’hiver approche et les températures commencent à remonter petit à petit. Pour ceux qui ont des gants et cagoules avec une combinaison qui ne date pas de 1970 ou encore les gens qui possèdent moutainboard  et buggy, il est temps de se redonner un peu de sensation ! Et quoi de tel qu’une bonne petite conviviale pour se tenir au chaud entre 2 rides et enterrer cet hiver!

kitesurf Belgique


Vu les conditions pluvieuses de samedi et en espérant que les conditions restent correctes pour le jour suivant, la conviviale est fixée pour ce dimanche 27 février 2011 sur la plage de Brouwersdam (parkez-vous en face du club Natural-High)

Prévenez-nous de votre présence en écrivant un petit commentaire en dessous de la news !

Histoire de vous remettre l’eau à la bouche voici les deux dernières vidéos qui ont été faites lors des dernières conviviales.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

15 comments

  1. Pour ma part, je suis au Portugal (près d Figueira da Foz) pour quelques mois et il y a du vent prévu ce w-end :). je ferai donc la conviviale de mon côté en pensant à vous!
    ps: à ceux qui veulent me joindre, il y a de la place ;).

  2. j’suis bien cho pour brouwersdam dimanche matin

  3. J’ai ptete pas tout suivi mais si bidi est pas la, c est qui qui lance le projet conviviale?
    Moi j suis chaud pour bouger mais brouwers ca fait déjà une belle trotte…

  4. Même si Bidi n’est pas là, c’est lui qui relance les conviviales.
    Pour ma part je ne serai pas être présent dimanche

  5. @SpiritDaemon Tu as bien suivi. Mais je ne suis « qu’un membre » parmi tant d’autres dans cette communauté. Actuellement, je suis en erasmus au Portugal jusqu’au mois de juin, mais ca n’est pas une raison pour que les conviviales s’arrêtent, pas mal d’entre vous se connaissent maintenant. De plus les lycras vont bientôt arriver enfin de pouvoir se repérer plus facilement.

    Je viens de rechecker les prév. avec mon compte pro et pour dimanche à brouwersdam, c’est bon il ne pleut plus et le vent s’est un peu calmer il décroit de 19/26 à 10h pour 14/21 à 19h. mais bon ca va encore un peu changer à mon avis.

  6. Tiens nous au courant, je ferai la convivial avec Galbi (comme d’hab :D, cfr la bouts de champ à Wissant ^^).
    Avis aux autres : faites savoir si vous êtes ailleur…
    Si on est que 2, on vise la cote belge (travail et fatigue)…

  7. Hello,
    Moi j’ai grosse guindaille samedi soir, donc je sais pas encore si je serai en état dimanche.
    Je verrai en fonction de la météo.

  8. Hello ,

    Moi pour dimanche c’est bon si le temps le permets 🙂
    La plage peut importe , la camionette m’y conduira…
    J’ai encore de la place , départ de bxl vers……

  9. A mon avis nous allons monter ce samedi vers rilland raph et moi. Bmw serie 1 noire flexifoil verte. Tchuus

  10. ca seras Brouwersdam finalement aux alentours de 12h30 – 13h sur place pour une séance de 1h30 – 2h petite mise en jambe pour ce début de saison

  11. Finalement, on est pas monté aujourd’hui. A priori, on ira vers la Hollande si y’a du monde qui y va. Par contre, Brouwersdam c’est quand-même fort loin. Donc, j’irais peut-être bien aussi vers la côte belge. Perso, j’aime assez le sport de Zeebrugge… Je confirme pour demain… un peu plus tard. A+

  12. salut à tous, j’ai fait une mini conviviale tout seul au Portugal, c’était ma première sortie kite ici. et c’est vraiment pas mal…(14° l’eau, je peux pas me plaindre) par contre les vagues et tout ca c ‘est plutôt bien violent!! C ‘est clairement différent que chez nous. il faut vraiment passer le ou la première grosse vague qui se casse un peu trop violemment et aller jouer derrière et apprendre à attraper les bonnes vagues! pas facile encore beaucoup de chose à apprendre! :). ca tombe bien j’ai quelques mois devant moi :). Bon vent à tous !!

  13. Ah là là, ça donne envie. Vivement l’été…

    Au vu de la météo de ce matin, on va à VrouwenPolder. Le vent est actuellement à 24noeuds avec des rafales à 28, et ça devrait faiblir progressivement sans descendre en dessous de 20 noeuds. A la côte belge, le vent n’est actuellement que de 15 noeuds et il va tomber à 15h. La dépression sur le nord de la Hollande est trop éloignée de la côte belge pour qu’on puisse vraiment en profiter… Température de l’eau 5°C. On part à 9.30. On peut éventuellement prendre qqn depuis Schuman (BXL). Peut-être à tantôt sur le spot. Perso, je trouve que Brouwersdam, c’est trop loin…

  14. Pour finir on n’était pas beaucoup à Vrouwenpolder dimanche.

    Je suis resté 4h, donc c’était une bonne session avec même un peu de soleil.

  15. Ouais, j’ai trouvé la session sympa. Le soleil était là de temps en temps. On a pu un peu jouer dans les vagues, bref c’était vraiment chouette malgré le froid quand-même un peu présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.