SKM 2011 – vidéo et compte-rendu

Voici le compte-rendu rédigé par Mister Boulgakow suivi d’une vidéo qui vous plongera à 100% dans l’ambiance des SKM2011.

Clôture de ces 7èmes Snowkitemasters au Col du Lautaret avec les finales du Championnat de France FFVL Snowkite Freestyle. Un épilogue en apothéose grâce à une journée magnifique en haute-montagne et un spectacle féérique tant pour le niveau technique freestyle que d’un point de vue esthétique.

Le vent en ce dimanche 16 avait changé de direction, soufflant du sud, avec modération, et cette nouvelle orientation a permis de changer l’emplacement du stade de compétition vers le site du Jardin Alpin avec les glaciers du Pays de la Meije ccomme toile de fond, un ciel bleu d’azur sans un nuage à l’horizon.

Une logistique mise en place avec prompte réactivité par le régisseur Fabien Ecarnot et son équipe, grâce aux machines Sun Scoot. Rien de tout cela ne se serait déroulé sans la décision initiale de Wareck Arnaud, parti tôt le matin sur les pentes du Lautaret repérer en snowkite la meilleure zone freestyle pour des runs de top niveau.

C’est ainsi que le directeur de course Matthias Charton, supervisé par le délégué FFVL Stéphane Boudoux, lançaient ensemble les Championnats de France Freestyle.

D’emblée on pu constater un niveau hallucinant avec des figures new-school certes très engagées mais totalement maîtrisées. Les trois juges internationaux Denis FR, Bjorn B, Xavi ES, départageaient difficilement les valeureux concurrents tellement les manches éliminatoires flirtaient à chaque fois avec la perfection absolue. Se sont alors illustrés les kiteurs en ski Hugues Baume, Rémi Dinneur, Seb Bocos. Chez les filles, Marine Dupra, Anaïs Rouveyrol, Muriel Vandenbempt et en snowboard Didier Botta, Etienne Lhote, Jeffy Lilas, Matt Blanchard. Ils produisirent un spectacle carrément impressionnant et ce serait injuste d’oublier de mentionner tous les nombreux autres concurrents venus des quatre coins de l’exagone qui ont également participé à ce que ces championnats soient une réussite totale.

Mais les vainqueurs furent au bout du compte, en ski Laurent Sublet d’Annecy en progrès fulgurants, en snow Guillaume Chastagnol local de l’étape qui confirme sa supprématie planétaire incontestée, et chez les filles l’excellentissime Estelle Lambellet d’Annecy.

Voilà, ces 7ème Snowkitemasters s’achèvent de la meilleure manière que l’on puisse imaginer. Ce fut une semaine de rêve, gros niveau de snowkite, amitié chaleureuse, moments inoubliables partagés, images qui vont faire le tour du monde. Merci à tous les partenaires sans qui rien ne pourrait avoir lieu. Un énorme bravo à Régis Labaune et Wareck Arnaud les fondateurs de l’événement qui entre désormais dans la légende. Rendez-vous ici même au Col du Lautaret en janvier prochain pour les 8èmes Snowkitemasters. Whoop, whoop.

Boulgakow.

Résultats:

Snowboard :

1-   Guillaume Chastagnol Ozone

2-   Etienne Lhote F.one

3-   Jeff Lilas Slingshot Kites&Boards

SKI :

1-   Laurent Sublet Cabrinha

2-   Hugues Baume Ozone

3-   Rémi Dinneur Ozone

FILLES snowboard :

1-   Estelle Lambellet North

2-   Muriel Vandenbembpt F.one

3-   Anaïs Rouveyrol Ozone

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.