Soma Bay – Safaga Egypte

Lors de mes vacances 2010, j’ai eu la chance de partir en Egypte (Safaga) rider dans la magnifique Soma Bay. J’ai passé un séjour exquis avec du vent tous les jours pendant le mois d’août. Au pire, le vent soufflait au minimum toute la matinée.

Tornado Surf Center

En ce qui concerne les facilités, c’est avec le Tornado Surf Center que je passais toutes mes journées sur le spot. Ils nous amènent sur le meilleur spot du coin « Soma Bay » et s’y amarre en plein milieu. La dîner du midi est compris dans le prix ainsi qu’un bateau de secours en cas de pépins. Le tout pour 15€/ jour ! Il y a évidemment possibilité de prendre des cours (certifiés IKO) ainsi que des locations (dernières Fone). Et si le vent fait défaut? on part dans les environs en mode snorkeling sur les différents meilleurs spots de plongée !

En ce qui concerne le vol en avion, c’est via Hurghada (très facile de trouver au départ de Bruxelles, Liège, Charleroi). Et si vous contacter le Tornado Club pour réserver vos cours ou location avant de partir. Ils s’arrangent même pour qu’un taxi viennent vous chercher à l’aéroport !

En ce qui concerne les hotels, je ne les ai pas testé, mais paraît-il que l’Ali-Baba hotel est un très bon rapport qualité prix. (idem: le Tornado club peut directement vous mettre en contact avec l’hotel).

Place aux images ! Cette destination vaut vraiment la peine ! j’ai vraiment pu améliorer mon niveau (enfin…un minimum :))

Besoin de plus d’infos, n’hésitez pas à me poser vos questions 😉

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

4 comments

  1. Joli joli mon ami 😉

  2. Que des bons souvenir pour moi aussi. C’est là bas que j’ai appris. Résidence au Caribean World Resort (top classe). Loc et cours à « planet windsurfing » (kite et windusurf) situé sur la plage de l’hôtel tenu par un couple d’origine d’allemagne si je me souviens bien. Matos North nickel. Instructeur top: Nasser, tu peux parler en Anglais avec lui, ou en Arabe… 10min de Zodiac pour rejoindre le spot de la lagune. Vent tous les jours. Ma femme à la plongée (Club à coté de planet windsurfing ». Les enfants au club et tobogans.

  3. super sympa le lieu avec le petit bancc de sable juste comme il faut pour décoller.
    Je vois que tu as super bien progresser nikel le blind et les railey handelpass.

  4. Salut Bidi,

    Je cherche à faire un kitesurfing boat trip en Egypte, pas à Safaga mais à El Gouna. Je pars en septembre et j’ai du mal à trouver une organisation qui en font. J’ai pris contact avec un des club sur place, ils m’ont répondu que c’était récemment devenu interdit par la ville d’El Gouna. Est ce vrai ? Je ne sais pas.
    Connais tu un club ou organisation qui organise ce genre de boat trip ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.