kitesurfeur.be en deuil

Une mère de 4 enfants est décédée ce week-end, à la suite d’un grave accident de kitesurf survenu sur la plage d’Oostduinkerke dimanche dernier (4 juillet). Prise par une bourrasque, elle avait violemment heurté le sable. Dans le coma pendant une semaine, elle avait été emmenée à l’hôpital dans un état critique.

Tout l’équipe de kitesurfeur.be s’associe au deuil de la famille et des proches et leur transmet ses plus sincères condoléances.

source:rtlinfo

About clara

4 comments

  1. Toutes mes condoléances à la famille. En espérant que ce genre de nouvelles n’apparaissent plus. :(.
    Ce Dimanche j’ai eu l’occasion de discuter avec un des instructeurs du Windekinde et normalement des zones kites devraient voir le jour d’ici peu. D’après ce que j’ai compris. Ce serait des zones dédiées pour les kitesurfeurs ou/et windsurfeurs à l’entrée desquelles il y aurait des panneaux rappelant les règles de sécurités aux touristes qui souhaitent la traverser.

    Et oui, le kitesurf est un sport extrême pour le pratiquant et pour les spectateurs. Si vous êtes débutant, passez par une école de kite !
    Un minimum d’heure est nécessaire afin d’apprendre à gérer la voile mais également pour connaître tous les bons conseils de bonne pratique!

  2. Toutes mes condoléances à la famille. J’espère que les pouvoirs publique prendront les bonnes décisions…

  3. Toutes mes condoléances à la famille, je leurs souhaites beaucoup de courage !
    Les zones de kites peuvent être intéressante mais seulement si nous avons aussi des sauveteurs comme à Oostende (ils ont un bateau et 2 – 3 sauveteurs qui s’occupent des kiteurs) car je me rappelles qu’a middelkerke, on est obligé de faire dans les zones baignades interdites et que quand le drapeau passe au jaune voir au rouge, les personnes qui veulent s’amuser dans les vagues, ben elles viennent où ? chez nous, je me rappelles, une fois, avoir navigué être 10 bodyboarders dans les vagues, il suffisait d’une bourrasque et ils se prenaient tous un coup d’aileron, et qui aurait eu des problèmes, c’est moi !!

  4. Toutes mes condoléances à la famille. C’est vraiment triste.
    Personnelement, je ne souhaite pas que le pouvoir politique s’en mèle.
    Il vont nous interdire sur la plupart des plages…, nous forcer à rester à 200 mettre des plages etc…
    En plus, le gars qui va nous pondre une nouvelle réglementation..On peut être certain qu’il fait pas du kite (et qu’il sait probablement pas ce que c’est vraiment)..Et les association, club et autre pratiquant ne seront bien sur pas consulté..
    Je pense qu’on sait tous que c’est dangereux et qu’il faut être prudent.
    Les heures de cours sont indispenssables..
    On pourrait éventuellement penser à une licence pour la pratique du kite..mais ca me parrait difficile à mettre en place et difficilement vérifiable.
    De plus ca risque fort d’énerver les kiteurs expérimentés si on leurs demande de passer un brevet.
    Bref soyons prudent autant que possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.