Kite On Fire 2010 – Résultat et compte rendu

La seconde édition du Kite on Fire 2010 est terminée pour cette année!

Le premier jour, le ciel était nuageux et le vent peinait à atteindre 15 noeuds, quelques riders se sont mis à la flotte dont Dieg et Alex, mais le vent décroissait et n’a pas permis de lancer la compétition. L’après-midi le ciel s’est complètement dégagé et le vent a continué à sa descente, il en restait juste suffisement pour maintenir les ailes en l’air et que les possesseurs de flysurfer speed aillent se dérouiller avec quelques bords. La journée s’est terminée par une Protest Party organisé au Club dans une toute bonne ambiance !

Le second jour, le vent est arrivé beaucoup plus tard qu’annoncé. Sur les coups de 16h et il s’est mis à souffler entre 20-27 noeuds. Comme il était trop tard pour faire la compétition complète, les organisateurs ont décidé de mettre tous les riders à l’eau pour une durée de 30 minutes et de les classer toutes classes confondues par ceux qui envoyaient le plus de pâté autant vous dire que les spectateurs avaient les yeux braqué dans les nuages!

Pour ce qui est des résultats:

Open Freestyle
kite on fire 2010
1 Steve Verelst
2 Christophe Tack
3 Bas Koole
4 Tijn van Esch
5 Thomas Dehaene
6 Bram Bast
7 Sam van Olmen
8 Thomas Declerck
9 Flor Decloedt
10 Alex Maes
BK Junior 2010

1 Christophe Tack – Liquid Force / Mystic
2 Flor Decloedt – NObile / O’Neill
3 Alex Maes – Matos / Mystic

Encore félicitation à Diego qui a participé à la compèt et son pote Alex Maes qui s ‘est classé 10ème au général et 3ème dans la catégorie jeune !

Pour ce qui concerne la conviviale, nous avons eu sur place: Manix, Mikanovitch, Alex R., Alex (kahonna), Dieg, Alex (Maes), JB,…Merci d’être venu et vivement la prochaine édition !

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

3 comments

  1. cool on est meme sur les tofs…

  2. Hé Manix tu es passé en all in Liquid Force harnais compris 😉
    Il est aussi confort que le Mystic Warior?

  3. Non non. Mon harnais était dans le mobilhome ce jour là et j’avais taxé le LF dans notre stand pour faire voler un peu la Envy… Mais pour te répondre, je le trouve moins bien coupé que le Warrior. Il y a peu être des gens à qui il va aller mieux qu’un warrior, mais perso pas pour moi (et pas pour Mika non plus).

    Aussi non c’était un top weekend, et encore bien qu’on était déjà sur place vendredi matin et qu’on s’est payé une session royale ce jour là. Aussi non grosse ambiance lors de la soirée Protest ou Mika et moi avons pour une fois pu « mettre minable » les ptits freetyleurs au coucours d’affond. Tiennent pas l’alcool ces flamands ;-), mais grosse gueule de bois le lendemain.

    Et une fin de weekend en beauté avec le vent qui s’est levé dimanche sur le coup de 17 heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.