Ce vendredi sur RTL-TVI à 19h45, L’émission Reporter se consacre à Maxime, un kitesurfeur belge qui apprend qu’il est atteint d’un cancer.

“Comment réagir lorsque l’on a 19 ans, que l’on ne vit qu’à coup d’adrénaline et que les médecins vous annonce que vous avez le cancer du testicule? Maxime, passionné de sensations fortes et de kite surf voit sa vie basculer en une semaine.


Lundi, il découvre un ganglion suspect, mardi, il rencontre un médecin généraliste, mercredi un spécialiste et vendredi se retrouve sur un table d’opération. Il commence alors une chimiothérapie. Pour ce jeune homme qui sort juste de l’adolescence, la lutte commence.
Durant un an, une équipe de Reporters va suivre Maxime pas à pas. Le garçon va accepter de confier ses doutes, ses angoisses et ses rêves. Mois après mois, nous allons suivre son retour à la vie avec ses problèmes: la fatigue liée à la lourdeur des traitements, les regards des copains après de semaines d’absence, le retour à l’école. Le reportage raconte chaque étape importante.

Au fil du temps, le physique du jeune homme évolue. Son corps affaibli par son traitement contre le cancer, se transforme.

Physiquement et mentalement, Maxime va aller de mieux en mieux. Pour fêter cette première victoire contre la maladie, il va tenter de réaliser un exploit inédit. Au début, il pense aller en Angleterre en kite surf. Finalement, il choisit un autre objectif, les éoliennes off-shore du Thorntonbank situé à 35 kilomètres de la côte belge.

Les obstacles vont être nombreux : le cancer qui peut revenir à tout moment et les difficultés liées à la météo. Jusqu’au

bout, Maxime va avoir peur de l’échec. Va-t-il réussir son année scolaire, retrouver ses sensations de glisse et aller jusqu’aux éoliennes ?

« Le vent l’emportera » laisse planer le doute jusqu’à la dernière minute.”

source

Toute la communauté de kitesurfeur.be est avec toi et espère te voir sur les spots à fond les caissons ;).

Diego et bidiman à Beauduc !
Brandon Sheid 2010