Défi petit navire – Grand prix Douarnenez

Après deux ans d’absence et seule épreuve à rassembler Kitesurf, Windsurf, engins de vitesse et voile sportive, le Défi revient au port du Rosmeur à Douarnenez. Le DEFI NAUTIC, puisque c’est désormais son nom en hommage au nouveau partenaire de l’épreuve. Le salon nautique internationale de Paris, se tiendra les 29 et 30 avril en ouverture du Grand Prix. 5 windsurfeurs et 5 kitesurfeurs parmi les meilleurs du monde en vitesse se frotteront aux géants des mers que constituent les 60 pieds IMOCA, les Multi 50 ou encore les Class 40. L’épreuve, quant à elle, ne dérogera pas à la règle et consistera en fonction des conditions de vent, en un aller, ou un retour, entre le port du Rosmeur et une bouée mouillée au large. Pour tous, un seul objectif : battre le record de la baie et pourquoi pas, pour les organisateurs, avec la renaissance de cette épreuve mythique, créer la première édition d’un forum annuel de la vitesse à la voile !

Le défi petit navire revient sur le devant de la scène pour cette année 2010 du 29 avril au 16 mai. Période durant laquelle se succèdera:

  • Le Defi Nautic
  • Course au large en Mer d’Iroise
  • « Tous en Baie » (public)
  • Place aux Dragon
  • Les Optimist au rendez-vous
  • Le Port Rhu dévoile ses mystère.(public)
  • 100 riders sur la ligne de départ

En plus du Defi Nautic, le grand prix kitesurf se fera du jeudi 13 mai au dimanche 16 mai pour clôturer le bal. Pour davantage d’informations et dates, rendez-vous sur www.grandprixpetitnavire.com

Petite mise en bouche:

About jb

2 comments

  1. Tout simplement génial la vidéo!!!

  2. C’est en tout cas un truc à pas rater si on est dans les environs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.