Wave riding avec le C4 de chez Ozone

Dave Edwards, rider de chez ozone nous fait une petite démonstretion du nouveau, premier C-shape de chez Ozone.

[vimeo 8082765]

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

4 comments

  1. Je serais vraiment curieux de tester ce C4… il me semble prometteur.. Par contre, c ‘est pas vraiment fait pour les vagues un C-shape.non?

  2. Si sa peut faire dans les vagues je crois, j’ai vraiment fait de la vague moi mais d’après ce que j’ai lu on peut en faire avec un c’shape

  3. Biensur qu’on peut, mais d’après le peu, et les différents C-shape que j’ai pu tester, on à toujours un fond de puissance qui reste plus important par apport aux ailes plates et hybrides et donc on ne peut pas toujours totalement se libérer de la contrainte de voile si l’on veut se consacrer sur le ride de sa vague.

    A noter que le C4 d’ozone possède quand même quelques bridages sur les avants. Donc ca n’est pas non plus un pure C-shape, diront les puristes qui le nommeront plutôt « hybride typé C-shape » :p.

  4. Pas mal des tops waves rideur rident en C pur (Felix Pivec, Ben Wilson jusqu’à pas si longtemps,…) leur réactivité permet d’y aller plus engagé, mais le timing de pilotage doit être parfait.
    Pour le pratiquant normal, sur des vagues pas tjs top, une bonne hybride typée wave (comme la Rev 2009 ou l’Octane par exemple) est quand même plus adaptée.
    Mais bon, on peut faire de tout avec tout et faut aussi arreter la masturbation sur la matos, pour rappel en jusqu’en 2006, il n’y avait meme pas d’autres sorte d’aile que des C purs, et ca n’empêchait pas monsieur tout le monde de s’éclater en vagues.

    Aussi non,ben non, la C 4 c est pas un C-shape pur (comme une Fuel, une Hifi Comp, une Torch, Vegas, Had Pro,…), elle a bel et bien un bridage. C est une hybride méchamment typée C à première vue.

    En tous cas elle a de bons retours, et Ozone a su montrer par le passé qu’ils étaient capable de sortir un truc directement performant sans devoir attendre deux trois années pour le mettre en point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.