Kitesurf spot – Rilland

Bonsoir à tous, J’ai mis en ligne quelques photo du spot Rilland. je vous propose une petite explication du spot, ses facilités, son accès,…

Voici le spot:

Pas d’huitres pas de coquillages, jusque quelques gros cailloux de digues et des algues, et un tout petit peu de vase et quelques phoques. Spot magnifique et super flat. Par vent sud le petit banc de sable protège du clapot.  Spot de sable peu profond là où la marée monte. Cette endroit est idéal pour apprendre le freestyle et naviguer peinard par vent sud. Pas de toilette, ni de bar, juste des champs et des mégas Bateaux qui passe derrière (c’est cool). Ce qui est super cool également c ‘est de se réfugier derrière la digue après la session à l’abris du vent pour se changer (çà change tout) ou pour lancer le barbec :). Lorsque la marée est haute, tout est recouvert, mais il y a toujours moyen de démarrer de la petite jetée (kitesurfeur initié seulement !). Magnifique spot.

Voici le petit plan d’accès afin de gagner quelques km!
[iframe http://maps.google.be/maps?f=d&source=s_d&saddr=51.375384,4.246602&daddr=Zimmermanweg&hl=fr&geocode=%3BFWA-EAMdvkc_AA&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=16&sll=51.373415,4.247804&sspn=0.017936,0.016179&ie=UTF8&t=h&ll=51.373415,4.247804&spn=0.017936,0.016179&output=embed 425 350]

Voici le petit plan d’accès afin de gagner quelques km!
Agrandir le plan

En venant de Bruxelles, il faut prendre la sortie 11-Zandvliet vers Ossendrecht et là où la route touche la frontière il faut prendre à droite une plus petite route qui n’est pas marqué sur la carte (en mode satellite vous voyez le chemin ;)), afin de rejoindre directement le grensweg!. Ensuite, suivre les indications sur la carte.

plus de photos de Rilland sur ce lien.

About Bidiman

Jérôme, @lias Bidiman sur le forum est le fondateur du forum et de l'école Kitesurfeur.be. Passionné par l'informatique et le Kitesurf, il en a fait son métier en reprenant le magasin de kitesurf Billykite.be à Bruxelles. Il contribue aussi au développement et à la défense du kitesurf en Belgique avec l'ASBL: Belgium Kitesurf Association.

9 comments

  1. Very nice 🙂

    N’y a t il pas moyen de lier des descriptions, photos, plan et tout directement avec la carte des Spots? Où adapter la page kitespot pour qu’elle rende possible les commentaires et descriptions?

    Pas loin et semble bien sympa !!

  2. Le spot a l’air vraiment cool, c’est vraiment dommage que j’ai fait la moule 🙁

  3. ohh que oui, c’est un ptit peu dommage. enfin la prochaine fois tu sauras qu’il faut pas faire la moule ainsi 😉

  4. @Bidiman
    ouais tkt c’est vraiment pas dans mes habitudes, la c’était surtout le fait de devoir faire le trajet seul.

  5. Faut me demander Damson !!
    Moi aussi je fais souvent la moule à cause du trajet tout seul.

  6. @moisdejuin
    nickel, la prochaine fois je t’oublie pas 😉

  7. est ce que ca passe par nord?
    quelle est la direction du vent ideale?
    demain peut etre que j y monte

  8. Non, c’est uniquement par Sud. Mais peut-être que le long du Grensweg y a moyen. Faut voir sur place. Sinon par NO y a Oesterdam tout près si jamais…

  9. ps: maintenant le petit chemin de terre pour passer de l’autre côté de la frontière a été asphalté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.