Home >> foil >> Le Kite Foil à le vent en poupe!

Le Kite Foil à le vent en poupe!

Une des disciplines très en vogue ces dernières années dans le monde du kite est le kitesurf en foil, kitefoiling. Cela consiste à faire du kite avec une planche de  foil. Cette dernière consiste en un énorme aileron en aluminum ou en carbon fixé en dessous de sa planche. Avec ou sans strap, cette discipline permet kiter dans des conditions de vent extrêmement faible et avoir un fun décuplé.

 

De part ses faibles frottement et malgré un vent faible, le rideurs arrivent à des vitesses impressionnantes et une sensation de glisse grisante d’un nouveau genre. A essayer de toute urgence! Attention, cette discipline n’est pas facile et s’adresse aux kitesurfeurs intermédiaires et avancés.

Cette discipline pousse également l’industrie du kite en avant que cela soit dans la compétition de vitesse ou dans le développement de kite adaptés. Le kite doit pouvoir être très réactif, ultra stable dans le vent léger et avoir un énorme depower. D’où l’apparition des kites strutless et le retour en force des kite ‘foil’ à caisson, Flysurfer Sonic, Ozone Chrono et F-one Diablo étant les 3 grands favoris des foils racers.

Le kitefoiling est une discipline très prometteuse qui permettra très probablement de faire rentrer le kitesurf dans les Jeux Olymique dans la catégorie course. De même, cette discipline nécessitant moins de vent ouvre une multitude de nouveaux spots devenant enfin navigable en kitesurf!

 

 

 

 

Check Also

Un voyage au dessus de l’eau avec Ben2002neb

Notre membre kitesurfeur.be, Ben2002neb, un vieux de de la vieille, vient de mettre en ligne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *