Présentation

Venez poser ici toutes vos questions
mathieuvo
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2015, 22:38

Re: Présentation

Message par mathieuvo »

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques temps ici, je m'aperçois que je ne me suis pas présenté, je vais donc réparer cet oubli.

Je m'appelle Mathieu, j'ai 41 ans et j'ai débuté le kite par une initiation chez Jackfly à Knokke il y a pile 1 an. Cela m'a plu tout de suite et j'ai vite perçu un risque d'addiction que j'ai volontairement évité de considérer ;) J'ai fait l'essentiel de ma "formation" lors d'une semaine intensive à Sal au Cap Vert, ce qui revient un peu à apprendre à conduire à Bangkok, mais c'est une bonne école. De retour en Belgique, j'ai validé mon IKO, pris l'assurance VYF et me suis fait membre du RBSC, ma base principale étant Duinbergen.

J'ai eu la chance de voyager et de kiter déjà dans pas mal de pays : Guadeloupe, île Maurice mais aussi le plus régulièrement possible en Belgique ou en Hollande.

J'ai un niveau intermédiaire, je me débrouille dans beaucoup de conditions différentes et sur des spots très différents, je commence doucement à m'essayer aux sauts.
Je navigue avec une board North X-Ride et Cabrinha Switchblade 7-9-12m.

Mes capacités de covoiturage sont malheureusement nulles car j'ai la chance de naviguer avec ma chère et tendre, ce qui implique que 2 personnes + notre matériel remplissent complètement notre petite mini ;)
Au plaisir néanmoins de vous croiser un jour sur l'eau ;)
Avatar de l’utilisateur
thomvegas
Messages : 41
Inscription : 28 oct. 2015, 17:41
Localisation : GENT

Re: Présentation

Message par thomvegas »

Pas nouveau ici, juste un changement de pseudo.
Un beau jour impossible de me loguer avec mon ancien compte Thomas.air.

Donc création d'un nouveau compte thomvegas (et comme je compte pas changer mes ailes, ça ira quelques temps ;-) ).

@+ sur les spots.
North Vegas 7/10 m - Switchkite element 15m
Cabrinha custom + boots hyperlite-system - surf gong pie 5.4
jphuart
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2015, 20:56

Re: Présentation

Message par jphuart »

Bonjour,

Chouette cette rubrique de présentation. J'ai reconnu Martin (martinoff) rencontré à Oostvoorne cet été, j'en profite pour te saluer.

Alors me voici fraîchement inscrit sur le forum. J'ai 52 ans et ai découvert les joies du kite l'année passée. Cela faisait quelques temps que j'aimais aller voir les kiters les jours de tempête. Je me disais que j'étais trop vieux pour cela, que j'allais me faire mal. Jusqu'à ce que en vacances à la côte, mes enfants voulaient en faire. Nous avons été au KYC à St Idesbald et lors de l'inscription l'on m'a proposé d'essayer. 8 heures de cours plus tard j'achetais une planche north gonzales, une voile 9m north neo et me voilà parti avec ma fille qui a mordu à l'hameçon aussi, pour essayer de se débrouiller.
Cette année nous avons été à deux journées organisées par kitesurfcamp à Oostvoorne, et grâce à Ugo (notre instructeur marseillais) et Simon (l'argentin) qui nous ont prodigués d'excellents conseils et surtout boosté notre confiance, on a fait nos premier rides. Génial. J'y suis encore retourné une troisième fois pour mettre en pratique tout ce que j'avais appris et ça y est, je sors de l'eau et parvient à faire quelques allée et retour: c'est parti, j'ai trop envie de pratiquer pour me sentir à l'aise sur cette planche en toute situation. Il faut dire que nous avons été gâtés par le vent et le spot de Oostvoorne est vraiment super pour un débutant. On s'y sent vraiment en confiance.
Aujourd'hui j'ai ajouté deux blade trigger de 7m et 12m au matos et j'ai hâte de les mettre à l'eau.

J'habite à Ottignies et suis en mesure d'emmener d'autres passionnés avec moi, la famille est nombreuse et la voiture spacieuse bien que spartiate. Pour le moment je ne connais que Oostvoorne et la côte belge (St Idesbald) comme spots. Oostvoorne me plait beaucoup, mais j'aimerais en découvrir des plus proches.

Au plaisir de vous croiser sur l'eau (sans emméler les lignes bien sûr).
Ciao
Jean Pierre Huart
Avatar de l’utilisateur
rachid
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2015, 11:41

Re: Présentation

Message par rachid »

Bonjour

Une bonne pour commencer

Je m’appelle Rachid 39 ans et j’habite à Tubize

J’ai commencé à prendre le en 2014 après un cour à Leucate en France avec un bon moniteur ensuite j’ai continué avec Jérôme alias Bideman qui je remercie au passage pour ses précieux conseil

Comme vous j’aimerai continuer à pratiquer cette passion dans de bonne condition, je me suis équipé avec du matos d’occasion Naish Helix Sigma Series taille 9/10.5/12 board RRD 142x42

Le tous testé avec Hugo le marseillais durant un surf camp à Oostvoorne
Étant donné que dans mon entourage personne ne pratique le kitesurf je cherche des passionnés prêts à naviguer
Ma voiture est un mono space et je suis seul à bord

Au plaisir de vous connaitre
Avatar de l’utilisateur
agze1
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2016, 15:14
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation

Message par agze1 »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment déjà que je consulte le forum, je passe donc par la case présentation.
Je m'appelle Alexandre, 49 ans, j 'habite Bruxelles, je kite tranquillement depuis une dizaine d'année, principalement à la côte d'opale, quelquefois en Hollande.
Je suis actuellement en boudins (best 9/11/13.5), mais je compte passer aux caissons, plus facile à gérer tout seul je trouve.
Au plaisir de vous rencontrer sur un spot.

Alexandre
Best bularoo 9, matrixx 15 m² (à vendre), speed 4 lotus 10 et 15 m²
TT naish haze + foil sroka
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Présentation

Message par ben2002neb »

Salut jphuart quand tu veux pour partager une session, j'habite à Wavre ;-)

Agz1 si tu veux des infos sur les ailes a caissons Flysurfer n'hésite pas, je peux te faire essayé des speed4 21m ou 15m.

A bientôt

Ben
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
utopia189
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2016, 19:46

Re: Présentation

Message par utopia189 »

Bonjour @ tous,
sous ce pseudo se cache Greg, 39 ans, très attiré par la discipline, mais n'ayant pas le cran de passer le pas d'aller prendre des cours !!!!!
Pourquoi donc, peut-être peur de l'âge, et de se dire que commencer maintenant va me faire passer un mec qui arrive à sa crise de la quarantaine :evil:
ou alors le fait d'avoir l'air ridicule fasse à la jeune population ?! non je débride, j'aimerais réellement passer à la vitesse supérieure donc je me retourne vers vous pour faire le plein de conseils (bons et surtout meilleurs :D )
Sinon du point de vue perso, je suis de la région de Huy (4500)j'ai une charmante tribu composée de mon épouse et 2 petits diables (2 et 7 ans)
Au grand plaisir de vous lire.......
Greg
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Présentation

Message par mm34 »

Hello Greg/utopia,

Je me suis moi-même mis au kite à l'aube de la quarantaine... Une bonne crise, bien positive!

Aujourd'hui, même si mon niveau est encore très loin du kiter doué qui fait des figures et qui vole dans le ciel, je navigue avec beaucoup de plaisir, tirant mes bords en remontant le vent, fou de joie dans l'eau...Après un apprentissage peut-être plus long qu'un jeune gars full motivé, on finit par y arriver en une ou deux semaines selon tes aptitudes (en compter deux pour moi plus pas mal de sessions en mode apprenti - une période qui correspond à celle entre le permis voiture théorique et pratique: on sait conduire mais on est pas encore très sur de soi, quelques erreurs aussi...).

Au fur et à mesure de la pratique, on acquiert plus de confiance en soi. Je commence timidement à sauter - ça marche une x sur cinq... Ce n'est pas encore génial, loin de là, mais je sais que je vais y arriver avec de la pratique... La magie de ce sport très évolutif: dès qu'on sait naviguer et remonter au vent, on prend son pied à tous les stades et on a systématiquement envie de progresser (plus de fluidité, tournant propre, sentir toutes les sensations sans plus s'attacher à la "théorie", sauter...)

Je te recommande vivement de prendre des cours. Pour des cours en Belgique/Hollande, Bidiman du forum te renseignera comme il faut. Le must est de pouvoir passer une semaine au soleil sur un spot réputé pour apprendre. Il y a notamment Dakhla (Maroc) où les conditions sont assez idéales (forte probabilité de vent, moniteurs, lagon sans vague, mer relativement chaude,...). Kiter jours après jours pendant une semaine fait réellement progresser dix foix plus vite.

Une dernière chose, JAMAIS je ne me suis senti ridicule par rapport à quiconque. Au contraire, j'ai bénéficié de 1001 conseils à mes débuts. yes, pour moi, le kite est encore un sport un peu flower power où on ne se prend jamais vraiment la tête.

Il y aurait encore 100000000 choses à écrire sur le kite. Si tu as un pote autour de toi qui pratique, n'hésite pas à en parler avec lui - je ne connais pas un seul kiter qui ne parlerait pas de son sport pendant des heures avec un large sourire!

J'espère que ce premier commentaire te donnera envie de franchir le cap. Aborder la quarantaine avec un nouveau sport dans sa vie, y a rien de tel pour grandir :-)

mm
Avatar de l’utilisateur
utopia189
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2016, 19:46

Re: Présentation

Message par utopia189 »

Waouh, ça c'est plus qu'un message d'encouragement 8-)
merci pour les conseils, je pense que je vais voir un peu quoi pour les stages alors, par contre, à quel moment est-ce le mieux pour prendre des cours ?
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Présentation

Message par mm34 »

Dès qu'il y a du vent! En été c'est plus sympa parce qu'i fait plus chaud...
Répondre