Ciney : Spot de snowkite

Parlez-nous de vos spots préférés,...
seb1088
Messages : 89
Inscription : 04 août 2010, 12:18
Contact :

Message par seb1088 »

petite camera qui montre les schamp a coté de ciney a Durnal, la neige c est pas top maitenant je sais pas ce que ca donne  sur le spot même ....

http://www.ardennes44.org/weather/image.jpg
Toum
Messages : 212
Inscription : 19 déc. 2009, 15:21

Message par Toum »

seb1088 said:

petite camera qui montre les schamp a coté de ciney a Durnal, la neige c est pas top maitenant je sais pas ce que ca donne  sur le spot même ....

http://www.ardennes44.org/weather/image.jpg



Je suis un peu loin pour pouvoir juger mais bon je suis sur les hauteurs de namur, a un peu moin de 30 bornes de là et à 150m plus bas en altitude; chez moi il manque 5 petits cm (quelques mottes de terre percent la neige sur 1cm ou 2)...
moisdejuin
Messages : 356
Inscription : 28 sept. 2009, 13:12

Message par moisdejuin »

Dès qu'on franchit la meuse, il y a généralement un peu plus.
jb
Messages : 135
Inscription : 15 nov. 2009, 14:00

Message par jb »

moisdejuin said:

Voici les cordonnées gps : 50° 19' 01,00" N    50° 10' 03,00" E










 

50° E ça me parait un peu loin ! lol

 

J'ai été aujourd'hui à cet endroit, bien sympa. Mais le vent était très light et les routes très piègeuses.

 

Où gares-tu ta voiture? Moi j'ai été près du grand arbre le long de la route au Sud du spot.
alex
Messages : 167
Inscription : 05 oct. 2009, 09:19

Message par alex »

salut jb, tu as su aller jusque la, moi iil n'avait pas encore deneiger la route...

par contre pour le vent, ce n 'était pas le bon jour dommage...
jb
Messages : 135
Inscription : 15 nov. 2009, 14:00

Message par jb »

On est arrivé à deux dimanche vers 13h30 et parti à 17h00. Grosse galère pour certains qui se sont pris le fossé. Un big tracteur 4x4 passait justement par là et les a sauvés non sans peine, il a failli être lui-même bloqué. Il a raclé la route avec sa lame.

 

Mais y avait pas beaucoup de vent .
moisdejuin
Messages : 356
Inscription : 28 sept. 2009, 13:12

Message par moisdejuin »

Pour les coordonnées, la rue c'est rue de l'Ornia.

Effectivement pour se garer faut être prudent, je suis déjà resté coincé. Mais mon papa a un 4x4
moisdejuin
Messages : 356
Inscription : 28 sept. 2009, 13:12

Message par moisdejuin »

Effectivement c'est 5° en non 50°E, je corrige.

Sinon pour ce garer, je me mets à l'entrée d'un champ mais c'est vrai qu'avec 15cm de neige c'est pas facile à repérer.

Faut revenir dans 3 jours avec le vent la route disparait et là ça devient sport !!
phillan
Messages : 251
Inscription : 09 mars 2010, 14:03

Message par phillan »

Bonjour

Merci mdj j 'ai jamais fais de snowkite , ni d'ailleurs de sonowboard, par contre je me débrouille plurtôt a ski et j'ai vu pratiquer le snowkite a ski. En fait la question est q'utilisez vous comme voile??

Merci.
Cabrinha Crossbow 16 , RRD Obsession12 & 9

Board Fone Trax 9 140*45
moisdejuin
Messages : 356
Inscription : 28 sept. 2009, 13:12

Message par moisdejuin »

Salut,

Pour le snowkite tu peux utiliser ce que tu veux.

La première fois que j'en ai fait j'ai utilisé mes ailes terrestres (Flexifoil Blade) et des vieux skis pourris. J'avais fait du ski qu'une fois en classe de neige (ça date !!)   Ca le faisait sans problème.

Samedi à Champlon j'ai essayé avec une Bora Libre (aile perfo de buggy) comme on était proche d'une forêt et un peu de relief le vent était super rafaleux donc j'ai rien pu faire.

La prochaine fois j'essaye avec mes Bests pour profiter du bordé/choqué et le snow que je viens de trouver d'occaz..

Le must serait une ailes à caisson avec bordé/choqué (flysurfer, frenzy, ... ).
Répondre