Slufter

Parlez-nous de vos spots préférés,...
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

Alors ce fameux spot ça donne quoi?
vraiment bien par Sud? Pas trop loin de BXL?
Aller qui se lance pour un petit compte rendu de votre session?
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

 Salut ben,
Et bien, le Slufter est un spot magnifique! Pour ma part, c 'est mieux que Brouwerdam. Par contre, il n'y pas d'infrastructure (resto, toilette), ni vraiment, de vrai banc de sable pour le moutainboard et buggy (d'après ce que j'ai vu) et cela ne me dérange pas trop, vu que je suis plutôt axé kite.

Ce samedi sur le spot, le Slufter n'a pas pu nous donner le meilleur de lui-même. car le vent a été un peu plus faible que prévu, (pas trop pour moi et mon poids ^^). mais surtout le coefficient de marée et la marée haute n'était pas présente aux meilleures heures.
Car c 'est le plus grand avantage du slufter!  On a du superflat dans une grand piscine peu profonde super gigantesque. et les vagues juste à côté à plusieurs endroits où les bancs de sable pointent leur nez.
==> freestyle en paix, vagues en paix, et des km et des km de freeride parmis les phoques
==>par vent sud le vent souffle vers la route qui est surrélevées en haut d'une grand dune  (plus grand que brouwerdam et derrière laquelle est caché un moche complexe industriel) qui permettent aux parapentistes amateurs et détenteur de flysurfer de se faire quelques petits planning.

niveau accès:
========
C'est loin, 183km de Bruxelles.
Mais! ca n 'est que de l'autoroute (via rotterdam, breda, anvers), donc en fait ca va pas si lentement que cela..

J'aurais bien agrémenté le post de vidéo et photo,… mais quand on est sur le spot on ne pense qu'à kiter!! Alors que j'avais tout le matos photo avec.
Voici une petite vidéo pas mal qui présente le spot:






Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Le Slufter c'est mort !

je viens de parler avec gars sur la plage entre deux petites nav's et il m'a raconté que le spot est fermé depuis le mois de mars à cause de travail de création de digue etc,... !!

C'est vraiment dommage,.. :(

Si quelqu'un a davantage d'informations çà m'intéresse.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
damson
Messages : 47
Inscription : 02 nov. 2009, 08:46

Message par damson »

Ouais moi j'y suis allé il y a 2 semaines. Le spot est effectivement fermé, la route qui y mène est fermée elle aussi :-). Nous on est allé à Oostvoorne, grand coeff, marée haute, le spot était top! On a parlé avec des locaux, il parait que en 2012 ils vont réouvrir. Ils vont même créer un reef artificiel :-)
myki
Messages : 288
Inscription : 28 oct. 2009, 14:19

Message par myki »

a oui dommage j'aimais bien ce spot acec du super flat allé vivement 2012 alors :o
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

2012......çà ne vous rapelle rien?

en espérant qu'on sera encore là !

Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Dieg
Messages : 128
Inscription : 03 sept. 2009, 11:56

Message par Dieg »

Moi j'compte resté :D mais pas en belgique :D p'tet je retournerai plus jamais de ma vie au slufter :D. par contre le Reef artificielle ca peut être tout bon :D, il font sa en sable?
damson
Messages : 47
Inscription : 02 nov. 2009, 08:46

Message par damson »

Non lol, si ils nous font un reef en sable il restera pas en place très longtemps :-) J'imagine des gros cailloux...
Répondre