Roompot (X-Beach) en Hollande

Parlez-nous de vos spots préférés,...
vafralucas
Messages : 78
Inscription : 03 avr. 2010, 12:52

Message par vafralucas »

Salut, je suis tombé sur ce spot en faisant un recherche sur le net. Je cherche un spot de repli lorsqu'il y a trop de vagues.

Quelqu'un connait ce spot ? Ca m'a l'air d'être un spot sans trop de vagues et accessible aux débutants.

Si vous etes déjà allé là bas, ce serais cool de faire un feedback sur ce spot. Merci
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

ça a la'air sympa quand le plan d'eau est en chantier coté mer ou ce faire une session flat.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
vafralucas
Messages : 78
Inscription : 03 avr. 2010, 12:52

Message par vafralucas »

Même si il n'y a pour l'instant personne de motivé pour demain, j'y vais !

Je vous donnerais des infos sur le spot.
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Message par FredericOrient »

euh, c'est où ?

 

Un leins google map ?? please ...

 

Bonne soirée

 

Frederic
Image
vafralucas
Messages : 78
Inscription : 03 avr. 2010, 12:52

Message par vafralucas »

Voilà, petit retour d'info sur le spot.

J'y suis allé aujourd'hui et c'est vraiment bien, du moins ça à l'air bien ! Petite plage de sable (marée haute), super flat, cadre sympa, en gros, bon spot il me semble. Je dis il me semble parce que, j'ai juste oublié un détail, on est hors saison et hors saison l'école de kite et le petit magasin qui sont à gauche de la plage sont fermé et il n'y avait pas un kite sur l'eau !!! Donc pas possible pour moi de naviguer sur le spot.

Je me suis donc rabattu sur vrouwenpolder avec la bassine mais un vent super irregulier (en 1 heure, on est passé de pas assez à trop avec ma 9).

Vous verrez dans le lien ci dessous, il faut respecter la zone de navigatiion qui est délimitée sur place par des bouées jaune. Il faut également ne pas oublier ses chaussons, c'est dit dans le lien et il y a un panneau sur la plage qui le rappele. Pour s'y rendre, il faut prendre la sortie De Roompot, Kamperland et ensuite suivre les panneaux De Roompot. Entrer dans le centre de vacance (du moins, ça y ressemble) et suivre les panneaux stand. Il faut marcher un peu avec son matos pour rejoindre la zone de kite.

Je n'ai pas une grande expérience, ni une grande connaissance au niveau spots mais je pense que c'est un bon spot pour débutant ou repli. Attention tout de même, j'ai vu le spot hors saison, faut voir en saison ?

Il faut absolument que je navigue sur ce spot. Mais cette fois, je ne part plus seul. Avis aux amateurs ...

http://www.kitehigh.nl/spots/s/id/X-Beach
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Pourquoi tu n'y a pas navigué seul? car c'est interdit lorsque l'école est fermée? ou pcq tu te sentais pas à l'aise sur ce spot seul?

merci pour les infos !! :)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
myki
Messages : 288
Inscription : 28 oct. 2009, 14:19

Message par myki »

Donne pas de mauvaises idées aux gens hein. Même si on se sent bon que "rien ne peut nous arrivé". Je pense tout de même que c'est plus raisonnable d'aller au moins à deux sur l'eau on ne sait jamais ce qu'il peut se produire. Enfin c'est ma facon de voir les choses après libre à vous de kiter seul...

SUr ce bon Jeudi :D
vafralucas
Messages : 78
Inscription : 03 avr. 2010, 12:52

Message par vafralucas »

Je n'ai pas navigué seul par sécurité et surtout, je ne sait pas décoller mon aile seul ! Faudra que tu m'explique lorsque l'on aura l'occasion de naviguer ensemble.
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

Excellent merci pour ses infos, ça va etre nikel pour cet hivert.

Ce serra 100x mieux que Vrouwenpolders et Brouwersdam d'après ce que je vois sur google map
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Répondre