Spot orienté sud pour débutant ?

Parlez-nous de vos spots préférés,...
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Message par MrGBD »

Salut tout le monde,

Je part se week end pour 3 jours a la cote (je loge dans un gite a bredenne) j'ai la voiture et mon matos de kite malheureusement sur la cote belge sa a l'air mort pour se w-e (vent totalement offshore d'apres les previsions) donc je cherche un spot en hollande pas trop loin (+- 120km de bredenne) orienté sud, si possible pour débutant (j'arrive a tirer quelque bord mais downwind je n'arrive pas encore a remonter au vent) j'ai vu sur la carte que riland a l'air pas mal mais il a l'air situer sur l'escaut et il me semble bien qui a des bateaux la bas non ?

De plus je sais pas mais il n'y a pas de sale truk dans l'eau genre hydrocarbure / produit chimique ? car l'embouchure c'est surement pas l'endroit le + propre xD  enfin voila sinon browesdam / neeltjet jans sont orienté sud ? si vous avez des idée de spot pas mal a me conseiller sa serais vraiment sympas (pour vent de sud histoire que je puisse profiter de mes 3 petits j de congé :D) je part vendredi :).

Merci :) .
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

Rilland il faut déja être 2 pour pouvoir décoller.

Car a marée haute tu oublie il n'y a pas de plage, a marée basse c'est un peu de la vase donc pas top pour le matos.

Je pense que pour débuter c'est pas top.

Il y a Zieriekzee un peu mieux mais la c'est chausson obligatoir car beaucoup d'huitre coupante a certain endroit et pas possible de navigué a pleine basse mer.

La plage n'est pas très grande donc mais le plan d'eau est bien. Il faut idéalement savoir revenir a son point de départ pour ce spot.

Pas beaucoup de spot orienté sud pour les full débutant.

Il te reste la France vers wissant.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Message par MrGBD »

ha ok merci :) on sera deux a partir (un pote + exepériementer qui revient d'un voyage de 1ans et demis  en australie il a passer cette année la a kiter et apprendre la langue).

Donc riland sa irais pas meme si on est deux (trop technique pour moi ) ?
Sinon je n'ai malheureusement pas de chausons donc zieriekzee j'oublie :(.
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
samsam
Messages : 126
Inscription : 15 août 2010, 08:24
Contact :

Message par samsam »

hello GDB,

Vendredi je pars pour hardelot, spot en france avec grande plage, idéal debutant, je le suis aussi;

ca rentre parfait par vent sud, et c'est pas si loin que ca...je serait vers 10h la bas, je pars de mouscron et j'ai une place si ca interesse ...
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Message par FredericOrient »

Borselle est bien !!! Mais bon, comme a presque toutes les eau interieur, il vaut mieux avoir des chaussons  (15€ ? a decathlon)

A Borselle il y a un peu d'huitre.. mais pas autant qu'a Zierikzee (Perso, je ne conseillerai pas vraiment Zierikzee a un débutant)

A Borselle,Il y a de la place, et tu peux deballer et ranger ton materiel dans la pelouse, alors ça reste assez propre ..  et en hiver, c'est genial car l'eau est chaude... TRES chaude !!! (MAis bon, c'est + que 120 km..(sauf peut être si tu prend le pont de Terneuze (+/- 5€ )et la tu arrive directment a Borselle..)

Si tu veux aller a Rilland, ça seras marée haute à 21h.. donc, l'apres midi seras marée basse, et normalement c'est bon si tu t'eloigne un peu de la digue, (il y a presque plus de vase, alors ça ne glisse plus )..

Pour le SUD, effectivement, il n'y a pas grand chose ...  Mais on a encore la chance de pouvoir naviguer avec toutes les direction de vents...   Juste avec Krabendijk et Rilland, on couvre tout, et pas tres loin de BXL .. mais bon, pas de vague ...

@+++

Frederic
Image
parker09
Messages : 100
Inscription : 01 avr. 2010, 00:50

Message par parker09 »

Attention Rilland à marée basse si tu te décalle un peu t'as des caillou ( huitre ? ) j'en ai fais les frais suite à un leash qui pète, ça fait vraiment mal, perso je me suis retrouvé aux urgences tout de même donc chausson conseillé pour celui qui ne veux pas prendre de risque.

Sinon chouette spot pas loin de Bx, assez flat, par contre oui décollage difficile et spot très dégueulasse 

 

:P
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Message par FredericOrient »

ouhai, et aussi parfois de rafale tres forte, et ta voile s'envole ....

OK, je sort !!! ..............

 

ça va mieux tes coupures ? tu peux naviguer a nouveau ?
Image
parker09
Messages : 100
Inscription : 01 avr. 2010, 00:50

Message par parker09 »

Oui oui maintenant tout est ok :P quel galère quand même, encore merci à toi :)
SpiritDaemon
Messages : 146
Inscription : 20 févr. 2010, 17:24

Message par SpiritDaemon »

Vous pensez quoi des prévisions pour Rilland pour demain (vendredi)? ca m'a l'air un peu light d'un autre coté des rafales de 20 avec un vent de 9 noeuds j 'y crois pas des masses.

Est ce que les prévisions tienne compte que c'est un spot orienté sud?
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Rilland devrait le faire demain. je confirme cela à 80%.

 

@Parker09: depuis le temps que je te vois sur les forums... va falloir que je te vois une fois en vrai ! Tu as jusqu'à max la prochaine conviviale pour rabouler ta fraise sur le spot où je suis ! :)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Répondre