Spot orienté sud pour débutant ?

Parlez-nous de vos spots préférés,...
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Message par MrGBD »

merci pour toute les réponces :D
donc demain soit rilland soit spuikom a bredenne (un genre de grand lac salée qui donne sur la mer) soit au clipon je me tate encore :) j'en discute avec mon pote qui vien kiter avec moi (et qui me donne quelque conseil en passant xD car meme apres ma sortie de stage je suis pas encore a laise :p).

On se voit p-e demain alors :), j'espere que le vent va tourner pour le week- end je suis la jusque dimanche soir :D.

Bonne nav a tous !
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
samsam
Messages : 126
Inscription : 15 août 2010, 08:24
Contact :

Message par samsam »

GDB, je ne te conseil pas le clipon par sud...

super rafaleux et ca rentre deja limite en sud sud ouest...donc sud je me tapperais pas la route si j'etais toi...
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Message par MrGBD »

ok ok :) merci jvais plutot rester a bredenne et j'irais au Spuikom (je sais pas si quelqu'un a deja essayer ? ) voila le lien google map
http://maps.google.be/maps?ie=UTF8&ll=5 ... 7&t=p&z=15
A se qui parait on peut faire du windsurf dessus => kite suremment autorisé et je pense que par vent sur sa passe (pas sur j'irais voir c'est a 5 km de mon gite).
Sinon dimanche matin je monterais sur riland / borselle si j'ai pas eu de vent ajd / samedi.
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
thierry
Messages : 302
Inscription : 22 avr. 2010, 23:29

Message par thierry »

Borselle : faut pas s'étonner de rentrer avec une troisième couille verte avec la centrale juste à coté.. C'est quand même polué ?
parker09
Messages : 100
Inscription : 01 avr. 2010, 00:50

Message par parker09 »

Thierry prend un compteur Geiser avec et tu verra bien :D 

 

@Bidi : c'est vrai qu'on s'est jamais croisé mais ça va pas tarder ;) la conviv j'aurais été chaud mais c'est pas moi qui décidait de la destination donc j'ai pas su venir, mais prochaine je suis là ! :)

 

Ps : t'as encore des autocollants ? :D j'en veux un pour ma tuture
Toum
Messages : 212
Inscription : 19 déc. 2009, 15:21

Message par Toum »

@GBD: je pars de middelkerke pour wimmereux samedi, si ca te tente, j'ai de la place dans la voiture
SphinX.be
Messages : 107
Inscription : 16 août 2010, 11:44

Message par SphinX.be »

@GBD:

Pour le Spuikom, j'y étais passé il y a longtemps (7/8 ans) pour y faire de la planche à voile, déjà à l'époque ils étaient prise de tête, il fallait être membre du club ou payer un droit d'entrée.

Je doute que le kite y soit toléré, si on regarde sur leur site mal foutu on voit comme logo dériveur (+cata) et planche à voile.

La mise à l'eau n'y était pas permise partout.

 

Je crains que tu perdes ton temps à y aller, mais si c'est le cas, dis moi si je me trompe.

 

@Tous:

 

Quelqu'un a des infos sur Wimmereux, j'irais bien dimanche (pas possible samedi). Mais la plage est elle large (travail de l'aile sur la plage et éventuellement nage tractée au programme)?

 

Pour Borselle, je vais envoyer un mail à un ancien pote de planche qui travaillait dans la centrale pour savoir ce qu'il pense de la qualité de l'eau, mais je pense qu'il y faisait de la planche, donc je vois pas où serait le problème, je suppose que la qualité des eaux de sortie doit être controlée.
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Message par FredericOrient »

Croyez vous vraiment qu'en europe, on aurais une centrale qui regete des eaux polué ???...

si c'etais le cas, ca ferais longtemps qu'on en aurais entendu parlé .. avec GreenPeace & co ...etc.....

 

Non, il y a aucun souci a Borselle.... et c'est même bien plus propre que Rilland...

 

Juste qu'a Borselle, il faut aussi faire attention aux crabe !!! quand tu les voies de toutes façon tu les evites, plus on moins 80 cm et je dirais a vu de nez 40 kg...  t'as pas envie qu'il te pince ........

 

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Ehhh les gars,

laissez tomber le Spuikom à 110% c 'est endroit est interdit pour les kites ! y a pas de plage, une route tout autour ! et le vent doit être hyper raffaleux.Rilland et Borssele sont 1000 fois mieux.

Borssele à part le paysage c 'est super pas mal car la petite pelouse est trop parfaite pour replier le matos sans sable et ca me donne envie d'organiser un petit barbec là-bas..

 

'fin voilà moi je monterai certainement dimanche.

A toute !
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
samsam
Messages : 126
Inscription : 15 août 2010, 08:24
Contact :

Message par samsam »

hello sphinX et les autres...

je reviens de wimereux, je suis parti avec nico,

vent super raffaleux, plage pas si enorme que ca, pas mal de courant,

attention il y a une bande ou c'est rocheux avec des moules...

les pieds de nico en on fait les frais et moi c'est mon aile, 2 dechirrure de 4cm :(

preferer hardelot ou enquihen, un peu plus au sud mais plage nikel a ce qu'on dit...

et soyez prudent...en tout cas d'enorme vague pour nous aujd!
Répondre