Oesterdam à la mode?

Parlez-nous de vos spots préférés,...
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Oesterdam à la mode?

Message par Bidiman »

Coucou,
je vois dans les spots de covoiturage que Oesterdam redevient à la mode.
La dernière fois que j'y ai été ça date énormement. car je n'y vois aucun intérêt.

-c'est un spot de windsurf
-blindé d'huître qui s'égare un peu partout qui m'ont couté une belle ouverture du pied de 5cm.
-du clapot
-pas de plage a marée haute.

les bonus:
-pas loin de bruxelles
-pied partout

J'ai entendu dur qu'il ont remis du sable?
est ce que quelqu'un à une photo récente du spot à marée basse?

pour ceux qui ne connaisent pas:
==>https://goo.gl/maps/imbS5HodEvt
spot également appelé krik krak par les windusrfeurs.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
MaximeRS
Messages : 61
Inscription : 01 juin 2014, 09:14

Re: Oesterdam à la mode?

Message par MaximeRS »

Hello Bidiman,

J'y suis allé pour la 1e fois mercredi. Pas vu d'huitres, mais je suis arrivé à marée montante, 2h avant marée haute.
Pas trop de clapot de mon point de vue, mais effectivement, faut pas se faire surprendre par la marée sinon c'est chaud.

L'avantage par rapport à Rilland: plus de place, pas de vase. Les Windsurfeurs sont bien là, mais dans une zone éloignée des kiteurs, sous le vent.
Je préfère largement à Rilland et Gravelingendam (je me suis ouvert superficiellement les deux pieds à G...)

My 2 cts,
Maxime
Boards: Trax 2014, Mitu 2014
Kites: Wainman Rabbit 3.0 Gypsy, Smoke, Boss
Avatar de l’utilisateur
thomvegas
Messages : 41
Inscription : 28 oct. 2015, 17:41
Localisation : GENT

Re: Oesterdam à la mode?

Message par thomvegas »

Oesterdam est un spot pratique, mais oui il y a pas mal d'huitres qui trainent, l'autre jour j'étais un peu sous toilé, je me suis retrouvé à rentrer à pieds, heureusement que j'avais mes boots hyperlites aux pieds à certains endroits.

à marée haute je n'ai jamais compris si on avait le droit d'y naviguer ou pas et c'est plein de clapot quand il y a un peu de fond.
Les endroits flats sont très peu profonds donc pour envoyer du haut c'est moyen safe.

J'y suis allé quelques fois, mais je préfère Rilland de trés loin.
surtout pour l'époque qui arrive ou on va pouvoir se changer à l'abri du vent derrière la digue.

Ce qui est pratique à Oesterdam c'est que tu vois ta voiture, et que si tu veux changer de planche ou d'aile tu as très peu à marcher.

En cas de problème, tu as de fortes chances de finir sur la route et ça ça craint.
North Vegas 7/10 m - Switchkite element 15m
Cabrinha custom + boots hyperlite-system - surf gong pie 5.4
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Oesterdam à la mode?

Message par Phoenix »

J'irais certainement tester ce spot Mercredi...anyone else?
😎🏴‍☠️😎
Marco
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2015, 21:27

Re: Oesterdam à la mode?

Message par Marco »

Un bon banc de sable avant que la mer soit trop haute ( derrière les parcs à huîtres ) et donc un beau plan d'eau bien flat sur une distance correcte. Certes il faut marcher un peu et remonter au vent mais ça vaut le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
thomvegas
Messages : 41
Inscription : 28 oct. 2015, 17:41
Localisation : GENT

Re: Oesterdam à la mode?

Message par thomvegas »

Ah si un point rigolo j'avoue, dans de bonnes conditions, tu peux te balader sur le spot, il y a plein de coins différents à aller voir.
à la marrée montante ou descendante, tu peux te promener d'une bassine à l'autre.
North Vegas 7/10 m - Switchkite element 15m
Cabrinha custom + boots hyperlite-system - surf gong pie 5.4
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Oesterdam à la mode?

Message par Bidiman »

Marco a écrit :Un bon banc de sable avant que la mer soit trop haute ( derrière les parcs à huîtres ) et donc un beau plan d'eau bien flat sur une distance correcte. Certes il faut marcher un peu et remonter au vent mais ça vaut le coup ;)
Banc de sable, ça me parle, par contre je crains que comme le dis Thomasair,... pas assez de profondeur pour envoyer du freestyle dehooké.

J'ai adoré Oesterdam il y a longtemps au tout début que je me mettais au kite.
Ensuite je suis tombé amoureux de Rilland, Neeltje Jans, brouwersdam et Bergen Op Zoom pour rider derrière les roseaux :).
Depuis que Brouwersdam est trop peuplé. mes spots préférés sont devenus:
Rilland, Slufter, Grevelingendam (par Est), Bergen Op Zoom par Ouest et Wissant et pointe aux oies.
Neeltje Jans faudrait que j'y retourne parait qu'il y a un beau spot à vague! idem près du phare de Ouddorp :)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Répondre