Législation sur les spots en Hollande

Parlez-nous de vos spots préférés,...
mathieuvo
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2015, 22:38

Législation sur les spots en Hollande

Message par mathieuvo »

Bonjour à tous,

J'ai récemment terminé ma formation de kite et, ayant lu la règlementation belge, j'ai souhaité faire les choses dans les règles. J'ai donc validé mon niveau iko (au surfclub windekind), je me suis ensuite affilié au RBSC et je suis assuré (national et international). Je suis (je crois) donc en règle pour kiter en Belgique.

Cependant, étant maintenant indépendant, j'ai bien envie de découvrir d'autres spots que ceux de la mer du nord belge et notamment les spots hollandais (Brouwersdam par ex).

J'en viens donc à l'objet de ce sujet : je me demandais quels étaient les pré-requis pour kiter en hollande sachant tout ce que j'ai détaillé plus haut. Par exemple, faut-il comme en Belgique d'office passer par le club de voile local, porter un lycra, etc. etc. ou est-ce que je peux aller tranquillement sur le spot et me mettre à l'eau ?

Merci d'avance pour les infos ;)
Alex1150
Messages : 62
Inscription : 10 juil. 2013, 18:46

Re: Législation sur les spots en Hollande

Message par Alex1150 »

Bonjour mathieu,
La plupart des membres Kitesurfeur.be vont rider au pays-bas, et a juste titre.
En effet, les réglementations y sont, sauf erreur de ma part, beaucoup plus souples ( pas de pré-requis de types assurances/iko/lycra).
Bonne journée !
Alex
mathieuvo
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2015, 22:38

Re: Législation sur les spots en Hollande

Message par mathieuvo »

Merci Alex pour ces infos, donc a priori c'est plutôt la liberté :mrgreen:

j'ai trouvé cette liste : http://nederlandsekitesurfvereniging.nl ... kite-spots

des suggestions pour des spots sympas vu mon niveau (pas (encore) rider de l'extrême ;) ) ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Législation sur les spots en Hollande

Message par Phoenix »

mathieuvo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai récemment terminé ma formation de kite et, ayant lu la règlementation belge, j'ai souhaité faire les choses dans les règles. J'ai donc validé mon niveau iko (au surfclub windekind), je me suis ensuite affilié au RBSC et je suis assuré (national et international). Je suis (je crois) donc en règle pour kiter en Belgique.

Cependant, étant maintenant indépendant, j'ai bien envie de découvrir d'autres spots que ceux de la mer du nord belge et notamment les spots hollandais (Brouwersdam par ex).

J'en viens donc à l'objet de ce sujet : je me demandais quels étaient les pré-requis pour kiter en hollande sachant tout ce que j'ai détaillé plus haut. Par exemple, faut-il comme en Belgique d'office passer par le club de voile local, porter un lycra, etc. etc. ou est-ce que je peux aller tranquillement sur le spot et me mettre à l'eau ?

Merci d'avance pour les infos ;)
Salut,
NO problème pour se mettre à l'eau en Hollande mais ATTENTION ! chaque spot à quand même sa particularité, direction de vent,marée et d'autres choses importantes à savoir...d'ou l'importance de co-voiturer avec la bande du forum.
Par ex...Interdit de kiter à marée haute à Rilland, Interdiction d'utiliser des kites style Flysurfer à Borssele :cry: ETC...ETC...
C'ést bien que tu sois assuré en Belgique ça te couvre pour les dégâts PERSONNELLES aussi pas juste ta RC mais tu naviguera pas souvent à la Costa Belga SURTOUT que maintenant tu est sur Kitesurfeur.be.
A+ sur un spot.
:mrgreen:
😎🏴‍☠️😎
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Législation sur les spots en Hollande

Message par Phoenix »

http://nederlandsekitesurfvereniging.nl ... kite-spots

Borssele serait interdit ???
Qui peux traduire ???
Je comptais y'aller p'têtre Mercredi...
😎🏴‍☠️😎
Répondre