Ecole de Kite à Fuerteventura

Parlez-nous de vos voyages, de vos futures destinations et de vos questions
jbrdelaneffe
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2015, 12:27

Ecole de Kite à Fuerteventura

Message par jbrdelaneffe »

Bonjour à tous,

Je me rend en vacance en avril à Fuerteventura et aimerai profiter de ce voyage pour faire mes 1er pas en Kite.
Pouvez-vous me renseigner, conseiller sur les écoles de Fuerte ?

Merci Bcp,

Jean-luc
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Ecole de Kite à Fuerteventura

Message par Bidiman »

Fais attention, pas mal de grosse industrie du kite sur place. René Egli par exemple c'est une business machine.
SI tu es un peu débrouillard tu seras content d'être seul au commande de ton kite toute la journée, mais si tu as besoin d'un vrai coaching, mieux vaut éviter ce club.
Dans le Nord (Flag beach) c'est un peu moins industriel.

N'hésites pas à nous redonner ton feedback quand tu seras rentré!
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ananousse
Messages : 223
Inscription : 12 sept. 2013, 22:18
Localisation : Bruxelles

Re: Ecole de Kite à Fuerteventura

Message par Ananousse »

Salut,
Je confirme pour René Egli. J'ai perso croisé un débutant au lagon qui était furieux de leur méthode de travail...le client n'est qu'un numéro et ils ne perdent pas de temps à expliquer l'essentiel.
Une vraie machine à kite. Sinon le lagon de Sotavento est magique mais pas nécessairement l'idéal pour apprendre par vent Nord rafaleux (très souvent le cas). Il faut aussi vérifier les marées car le lagon se remplit que lorsque le coefficient est élevé.
Au nord j'ai souvent navigué à Flag Beach et l'école sur place avait l'air d'être correcte. A Corralejo il y a pas mal d'écoles en ville (quasi à chaque coin de rue lol) donc pour trouver ça ne doit pas être difficile.
Je pense que plus une école est de petite structure, plus ils vont prendre soin de toi et ça ne va pas nécessairement te couter plus cher.
N'hésite pas à prendre une voiture de location, ça coute environ 11€/jour et ça vaux vraiment la peine car sans voiture c'est la misère pour les correspondances de bus etc.
Les jours sans vent, tu peux t'essayer au bodyboard ou au surf du coté de El Cotillo (Nord-ouest) ou alors faire du snorkling à la Iisla de Lobos.

J'ai tellement kiffé l'an dernier que j y retourne pour cette été :D

Enjoy !!
Kites: Ozone Enduro 8m - 12m
Board: Flyboard Radical4 134x40
jbrdelaneffe
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2015, 12:27

Re: Ecole de Kite à Fuerteventura

Message par jbrdelaneffe »

Merci à tous pour vos conseils, j'en prend bonne note et vous debrief lors de mon retour
liseiris
Messages : 127
Inscription : 23 août 2011, 08:52

Re: Ecole de Kite à Fuerteventura

Message par liseiris »

Bonsoir
je t'invite a lire mon ancien post
http://www.kitesurfeur.be/forum/viewtop ... f=7&t=1681
A+
Répondre