Tarifa

Parlez-nous de vos voyages, de vos futures destinations et de vos questions
paul69
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2013, 16:23

Message par paul69 »

De retour d'une semaine (du 9 au 16/06/13) à Tarifa, je ne peux que vous recommander cet endroit.  8 km de plages propres et  larges, vent tous les jours, bateaux d'assistance quand le vent est off (levante). Deux plages principales pour le kite avec parking gratos ... Nous y sommes allés en avion + location auto et petite maison non loin des plages. Pas bien couteux que tout cela mais pour une semaine super (vent, soleil, ....).  Info complémentaire : environ 50 écoles de kite à Tarifa, dont une qui nous avons fréquentée... 
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

T'as oublié de parler des voleurs sur la plage, présent même en basse saison. Qui te chourrent même un sac d'aile vide!

Ainsi que le fait que c'est hyper bondé en été. (Ouais Juin et septembre sont les meilleures périodes pour aller à Tarifa

 

Niveau plan d'eau, il peut y avoir un sale clapot. ce qui était mon cas le jour où j'ai ridé avec la poniente. et La levante peut être très, trop forte et offshore...donc avec certains risques,.. mais alors plan d'eau niquel !

 

et pour terminer,

ils sont en train d'essayer d'interdir de kiter dans la petite lagune à marée haute...

Sinon Tarifa nightlife vaut le détour.

 

Conclusion, j'y étais il y a 2 ans. pendant que je faisais mon kitesurf roadtrip au Portugal. et ca n'est pas le spot que j'ai préféré ! Le POrtugal regeorge de spots et de lagunes de rêve !!

A quel aéroport as tu atterris pour Tarifa et quelle compagnie?

 

 
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
yoz
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2011, 15:06

Message par yoz »

Pour ma part, j'y suis allé très souvent en hiver (genre janvier) et en été.

L'avantage de l'hiver est le peu de monde et que le poniente souffle plus que le levante. le désavantage est qu'il peut ne pas y avoir de vent pendant une semaine... j'ai toujours préféré l'hiver.

Tu peux alors avoir de belles vagues dans la baie l'hiver avec un vent régulier et pas trop fort.

 

Sinon, il y a de supers spots autour de tarifa comme canos par exemple.
paul69
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2013, 16:23

Message par paul69 »

Bidiman said
T'as oublié de parler des voleurs sur la plage, présent même en basse saison. Qui te chourrent même un sac d'aile vide!

Ainsi que le fait que c'est hyper bondé en été. (Ouais Juin et septembre sont les meilleures périodes pour aller à Tarifa

 

Niveau plan d'eau, il peut y avoir un sale clapot. ce qui était mon cas le jour où j'ai ridé avec la poniente. et La levante peut être très, trop forte et offshore...donc avec certains risques,.. mais alors plan d'eau niquel !

 

et pour terminer,

ils sont en train d'essayer d'interdir de kiter dans la petite lagune à marée haute...

Sinon Tarifa nightlife vaut le détour.

 

Conclusion, j'y étais il y a 2 ans. pendant que je faisais mon kitesurf roadtrip au Portugal. et ca n'est pas le spot que j'ai préféré ! Le POrtugal regeorge de spots et de lagunes de rêve !!

A quel aéroport as tu atterris pour Tarifa et quelle compagnie?

 

 
paul69
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2013, 16:23

Message par paul69 »

Nous y sommes allés avec raynair et location auto chez Hertz. Nous avions été avisé qu'il pouvait y avoir des vols dans les autos sur les parking, non loin des plages. Maintenant,  les voleurs sont partout et sur tous les continents.... Si tu as de bonnes adresses concernant des spots au Portugal, tu peux me les communiquer puisque bien que nous ayons aimé Tarifa,  je me doute qu'il y a d'autres beaux endroits.... 
fabosteo
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2015, 09:32

Re: Tarifa

Message par fabosteo »

hello
je deterre le topic
alors ces spots de ouf portugais??
Répondre