sac de voyage Lequel choisir ??

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
duralix
Messages : 280
Inscription : 03 août 2010, 11:37

Message par duralix »

funkymat
Messages : 116
Inscription : 12 août 2011, 08:37

Message par funkymat »

Chez matos je me suis acheté celui ci

http://www.cabrinhakites.com/travel-bag ... f-bag-2009

on peut mettre aisement 1 planche et deux voiles

 

j'ai vu le mystic qui est plus grand (capacité 1à2 planches et 3 voiles) mais beaucoup moins épais. J'ai donc préféré un sac qui a l'air plus robuste et puis avec l'inscription golf ça permet d'essayer de ne pas se faire .....avoir par les compagnies aériennes . De toute façon les voiles ne pèsent pas lourd et peuvent facilement être casées dans les bagages tandis que la planche requiert plus d espace et surtout une bonne protection.
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

perso, j'éviterais de prendre trop long. on a eu la blague le wend passé de siko qui ballade tout dans son boardbag mais on a du le mettre en diagonale dans la voiture.

De plus, Ta planche de 142 tu ne vas pas la garder a vie, dès que tu auras un bon niveau tu prendras une plus courte.

j'éviterais trop de renfort aussi, sachant que le matos est de base pas fragile et que renfort = poids.

Enfin, un minimum de solidité quand même !!^^
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
windependent
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2010, 03:44

Message par windependent »

duralix, je t'ai envoyé un mp. j'ai à mon avis ce que tu recherches...
Narcy
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2015, 07:26

Re: sac de voyage Lequel choisir ??

Message par Narcy »

Bonjour,

A mon avis, pour un voyage, il faudrait choisir un sac spécial pour mettre les planches et les voiles dedans. Tous les modèles de marque sont permis car le plus important c'est de trouver un sac robuste qui peut résister au poids des planches.
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: sac de voyage Lequel choisir ??

Message par samKyo »

Salut

Au niveau sac de voyage il est important de regarder au phase du voyage, Les requis compagnie aeriene, la meteo prevu et le programme
par exemple cette annee on a fait martinique et Bali
Pour la martinique 23kg de franchise baggage (1 sac) l indo 20kg total multi sac
Martinique je suis chez mes parents je voyage max matos mini fringue (c est stocke sur place) donc une joke, une alaia naish, ma signature Fone et kite 14,5 et 10,5 je couvre ainsi de 8nds a 25nds
Aurore avait un twintip et ses 2 ailes 9 et 12
Les sac pour moi board bag surf ocean hearth Aurore le gear bag mystic

Pour l indo meme matos pour Aurore moi j avais surf passport 5'11 pour surf et kitesurf et ma 10,5 et 14,5 light wind au niveau condition
Creature quad wheele pour les planches harnais, barres et pompe et un sac gros volume north face pour les ailes

Premiere etape dans les 2 cas Maison aeroport soit bruxelles paris ou bruxelles Amsterdam en train et transport en commun la je conseille de tester l ergonomie du sac pour etre confortable pour marche en gros le sac doit etre stable il est pas dans les jambes des grosses roues pour rouler facilement des poignes facile pour porter dans les escalier et surtout une poignee comfortable qui ne te coupe pas la main

Etape 2 l avion la c est phase risqué un coup dans un rail et ton trip est mort car la planche est inutilisable donc je prend toujours un sac un peu plus grand pour proteger le nose avec Le harnais le tail est en General avec la parties
Rigide des roues extra rembourage avec les ailes pour la matiere le top est le fabric ocean hearth en surf super solide problem le poids sinon les surface type alu le mieux des parois avec mousse car ca donne une tenue a la toile et ca coupe moins par exemple Aurore avait le gear box de mystic premier passage en avion et hop le sac est coupe mes housses de surf avec le matelassage n ont pas bouge apses 5-6 passage en avion sinon pas de sac de kite ils sont gros et lourd je preconise les sac de compression dakine leger et comfortable is besoin de marcher

Etape 3 le trip

Sur place dois tu etre mobile ou pas par exemple pour l indo on allait au spot en scooter donc on a prevu une housse light pour les planches et les sacs dakine nickel par exemple pour Mon surf Mon sac de voyage est le quad wheele de creature le sac est l un des plus light du marche et ils integre une housse pour la journee dans le sac de voyage super pratique
En Martinique pas de probleme j ai une voiture avec de la place une chaussette pour le surf pour proteger la wax

Dans ton cas comme dit Jerome tu as une grande planche donc si tu changes est ce que le sac de voyage sera toujours Bon (si trop souple comme le mystic pas comfort pour marcher) si la compagnie aerienne accepts plusieur sac comme pour l indo je te conseille un sac gros volume pour les ailes harnais,...et juste une housse de planche ce qui est pratique pour les trips de week end

Voila si ca aide

Ps verifi le poids de ton matos avant de choisir le sac tu veras ainsi ce qui reste
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Répondre