Recensement Flysurfer-istes sur kitesurfeur.be

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
vinzbe
Messages : 175
Inscription : 29 déc. 2009, 06:17

Message par vinzbe »

En fait tout dépend de ce que tu veux en faire et de comment tu envisages le reste de ton quiver.

 

Si tu gardes tes 7 et 10 et que tu cherches une FS pour le light pour compléter, tu pourrais envisager une 19, mais perso je ne le ferais pas et je prendrais la 15, qui se recoupera parfaitement avec ta 10. Avec la 19 tu risques d'avoir un gap avec la 10.

Avec la 15 et une bonne planche de light tu pourras déjà descendre assez bas dans le vent léger, surtout vu ton poids. La Speed 15 est largement plus puissante qu'une 12 à boudins ; certains la comparent à la Ozone Zéphyr (17m) en termes de plage basse ... Donc 19 et 21 partent encore plus tôt.

 

Mais si ton objectif est de chopper la moindre brise (l'ultra light wind) et que tu envisages de modifier ton quiver en fonction de ça, alors il vaut mieux prendre la 19 (pas besoin de la 21 je pense), et en-dessous par exemple Speed 12m ou boudins 13m, puis une 8-9 boudins ou FS.

 

voilou ...

 

ps : moi actuellement c'est Speed 3 21 + Speed 3 12 + Krush 9 (mais je reprendrais bien un caisson même en petite taille) + TT normal + Monster Door pour 95 kgs. 
duralix
Messages : 280
Inscription : 03 août 2010, 11:37

Message par duralix »

A Dakhla, ma speed 12 remontait  mieux le vent que la zephir  17 ou la dyno 16  
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

une speed III 12 m normal qui fait mieux du'une dyno ou une zephyr?  La, je pense que tu pousses un peu.

ou alors, les gars en boudin faisaient tous le quintal.

 

perso, ma speed III 12 dlx, je lui trouve pas une super mega plage basse.  Mais bon, faut dire que je commence un peu a suspecter un mauvais reglage dessus car elle part vraiment pas tot par rapport à ce qu'elle devrait.  Encore bien qu'il y a la 19 pour le low-wind.
vinzbe
Messages : 175
Inscription : 29 déc. 2009, 06:17

Message par vinzbe »

cropette said:


une speed III 12 m normal qui fait mieux du'une dyno ou une zephyr?  La, je pense que tu pousses un peu.

ou alors, les gars en boudin faisaient tous le quintal.

 

perso, ma speed III 12 dlx, je lui trouve pas une super mega plage basse.  Mais bon, faut dire que je commence un peu a suspecter un mauvais reglage dessus car elle part vraiment pas tot par rapport à ce qu'elle devrait.  Encore bien qu'il y a la 19 pour le low-wind.


T'as déjà regardé ton mixer ? Parce que personnellement la mienne je la trouve tout à fait correcte en plage basse (tissu normal). Tes Spareparts line ont sans doute raccourci avec le temps ... (normal). Regarde aussi si tes arrières et avants sont encore de même longueur ; les arrières raccourcissent plus vite ...
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

Tu pars a combien avec ta 12 vinz ?

 

Les arrieres/avants, j'ai deja regardé.  Y a pas de soucis.  Le mixer, j'avoue, j'ai pas encore eu le courage de regarder.  Faut dire qu'elle se comporte tres bien dans la plage moyenne/haute et qu'en basse, je sors plutot la 19, mais faudra quand-meme que je prenne le temps pour inspecter ca.  Faut juste que je retourne voir comment on fait la manip car je la connais par par coeur. ;)
vinzbe
Messages : 175
Inscription : 29 déc. 2009, 06:17

Message par vinzbe »

Je sais pas trop, jamais trop mesuré ça avec précision, et puis ça dépend de beaucoup de facteurs ...

 

J'ai en tout cas déjà navigué toute une session à du 13 noeuds constants à l'anémo, en speed 12. C'était en mer (côte belge) avec un petit clapot et courant a priori un petit peu défavorable

 

en TT 139*43 pour 95 kgs

 

Je ne perdais pas au vent.

 

Donc y a ptet moyen de descendre un peu plus bas sur plan d'eau flat et sans courant ?
Xav
Messages : 150
Inscription : 30 mai 2011, 06:07
Localisation : St Gilles
Contact :

Message par Xav »

euh je crois que le post à dévié ... faudrait peut-être créer une section spéciale ...
oz BXL
Messages : 57
Inscription : 03 oct. 2009, 03:54

Message par oz BXL »

Hello

Est-ce que qulqu'un sait ou on peut acheter de cire Textite (Bohning)?
Apparement c'est top pour entretenir les lignes Flysurfer, mais pas facile de trouver a Decathlon et li n'y a pas beaucoup de clubs de tire-a-l'arc a Bruxelles (yes, c'est pour les tire-a-l'arc, a l'origin)

Merci!

Oz
razzmouette
Messages : 354
Inscription : 05 nov. 2011, 11:21

Message par razzmouette »

Un de plus dans le club des FS avec une SPEED3 15 CE edition
pol
Messages : 23
Inscription : 30 mai 2011, 07:59

Message par pol »

Xav said
Bientôt 1 Flysurfiste en plus

Mais pour ça :  où sont les meilleurs prix pour FS ? (neuf ou occas...)

Je m'oriente vers une speed 3 DLX 15 ou 19 m2 (j'ai un petit gabarit : 65kg) 

Merci.

Répondre