Recensement Flysurfer-istes sur kitesurfeur.be

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
vinzbe
Messages : 175
Inscription : 29 déc. 2009, 06:17

Message par vinzbe »

Il me semble qu'on est de plus en plus à naviguer en FS (quiver complet ou partiel) sur ce forum … 

 

Signalez-vous ici ! Qu'on sache un peu combien on est … Indiquons aussi le matos utilisé actuellement tiens.

 

Moi actuellement c'est :

 

* Speed 3 12 std

* Speed 3 21 Dlx

 

(et pour le gros temps : toujours une bonne vieille Peter Lynn Venom 10)

 

A vous !
exone
Messages : 246
Inscription : 01 avr. 2010, 12:48

Message par exone »

Mettez vos adresses comme ça si nous aussi ont veut du matos flysurfer, on sait où aller cambrioler :D
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

J'ai une flysurfer pulse 2 en 7m dans mon grenier...j'ai débuté sérieuse le kitesurf avec çà...ahah.. mais quelle différence de hauteur dans les sauts quand je suis passé dans les ailes à boudin !

Je suis curieux de tester la psycho 4,

 

mais pour moi, le vrai avantage de flysurfer c'est les speed surtout pour mon gabarit léger, je pars avec un pet de vent :) et les flyboards !! Y a rien à dire, de très bonnes boards excepté les straps.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
duralix
Messages : 280
Inscription : 03 août 2010, 11:37

Message par duralix »

speed 3   12 m
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

perso, apres un premier quiver peter lynn, j'en suis maintenant a mon 2 eme quiver FS.

 

Actuellement, c'est :

-speed III DLX 19

-speed III DLX 12

-psycho IV 8

 

P.S. c'est quoi un boudin ????
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Message par FredericOrient »

Bon, ben moi depuis samedi

Speed 3 21 deluxe limited Green ..

PS.. un petit borselle cette aprés midi ???  il y a 10 noeuds  ...  ;-)
Image
eurikain
Messages : 127
Inscription : 09 sept. 2011, 10:36
Contact :

Message par eurikain »

Et puis si quelqu'un vendait de l'occasion, je pense qu'il y aurai des intéressés :D
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Message par FredericOrient »

Comme nouveau en kitesurfeur...

J'ai "essayé" de lire la notice....  et je crois comprendre que l'on peut laisser les velcros ouvert pour l'utilisation . Mais je ne suis pas sur, et je ne comprend pas vraiment l'utilité.(ça joue sur le profile... mais ?)..

Et j'ai vu aussi que l'on peux jouer sur la dureté de la barre, mais j'ai regardé ma barre, et je ne voie pas la petite étiquette comme dans le manuel .. (pas sur la 21 ???)

 

Bon, et dernière question, la ligne de sécurité n'arrete pas de venir se coinçé avec la ligne (de droite) dans le trou de la barre, il y a un petit bout de plastic qui sert de guide, mais j'ai l'impression qu'il est plus embetant que utile... avez vous le même "souci" ? avez vous essayez de l'enlever ?

( j'ai eu exactemeent le meme ennuie avec la 15 que j'ai eu a preter la semaine derniere ..)

 

Merci d'avance..

Entout cas pour moi, première essaie TRES concluant !!!   et belle finition generale...

 

Dernière question, il y a une sorte de poche carrée que l'on peu deplier en bas du sac ...elle sert a quoi ? J'ai essayé de mettre ma planche, mais bon, ca ne va pas vraiment..

 

Frederic
Image
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

le velcro que tu peux laisser ouvert, ca concerne la chaussette interne.  Les velcros situes sur le bord de fuite, eux, tu dois imperativement les fermer avant de decoller ta voile.

 

La durete de la barre, elle se regle au niveau du bridage.  C'est une petite boucle qu'il faut deplacer sur une ligne. (cote gauche et droit)  Et tu as de chaque coté de cette ligne une petite etiquette t'indiquant si ca rend la barre + dure ou pas (avec un code couleur).

 

La ligne de secu qui vient gener un des avants la où ils sont censés coulisser dans la barre, je connais aussi.  Les barres flysurfer, elles sont pas terribles terribles.  Il parait que le deniere modele de barre qui equipe les unity qui sortent au compte-gouttes en ce moment sera bien mieux.

 

Pour le sac (qui lui non plus est vraiment pas top), la poche en bas est bien destinée a retenir une board, mais il faut penser a egalement fixer la board au sac via la sangle.
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Message par ben2002neb »

cropette said:

P.S. c'est quoi un boudin ????




les ailes a boudin ce sont celles qui reste a faire tente de plage quand il y a 8-10nds et qu'on navigue comme des fous.

 

Bon aller je me lance aussi :

 

Ailes : Speed3 21 dlx, Speed 3 12dlx ma préférée et tout bientôt la unity 8m qui serra parfaite pour le surf et la baston.

Planche : Flydoor L et Flyradical M. Les nouveaux pads et straps sont terrible aussi confort que les liquid force et F.one.

 


le
velcro que tu peux laisser ouvert, ca concerne effectivement la
chaussette interne sur le bord d'attaque dans l'entrée d'air de l'aile
au centre de celle ci.

 
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Répondre