Recensement Flysurfer-istes sur kitesurfeur.be

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
thierry
Messages : 302
Inscription : 22 avr. 2010, 23:29

Message par thierry »

Speed III 15 bleux STD & j'ai perdu ma flydoor lors de ma première sortie avec RIP , mais remplacé par une Flying Carpet de nobile
eurikain
Messages : 127
Inscription : 09 sept. 2011, 10:36
Contact :

Message par eurikain »

Bonjour à tous,

et bien depuis samedi je suis l'heureux propriétaire de la Speed 3 21m DLX (bon en 21m y a que la DLX ^^).

J'ai pas de flyboard par contre, donc les 5-6 kts c'est pas encore pour moi, mais bon..

Ce weekend j'espère qu'il y aura pas trop de vent pour que je puisse tester. Quelqu'un est chaud pour partir avec moi? J'ai la voiture Samedi. Je pars de Namur (A CONDITION DE NE PAS ETRE SEUL.. question que Fred passe par ici ^^). Donc si quelqu'un a une 21 ou une 19 et est tenté de partir avec moi en hollande ce weekend, je suis partant :) En fonction du vent, mon spot préféré Brouwersdam ou Brosselle. J'ai jamais testé Rilland, à marée basse avec la petite bande de sable au large ça peut être super chouette. J'ai jamais testé mais je suis bien partant :)

Mon adresse empaingeo @ hotmail.com (je mets un espace pour éviter les spam ;) ).

GSM 0 4 8 8 / 2 7 2 . 0 0 1
ismacou
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2010, 07:21
Contact :

Message par ismacou »

Bonjour à tous,

Pas de Speed pour ma part mais une psycho IV 8m comme unique voile (pour le moment).
Xav
Messages : 150
Inscription : 30 mai 2011, 06:07
Localisation : St Gilles
Contact :

Message par Xav »

Bientôt 1 Flysurfiste en plus

Mais pour ça :  où sont les meilleurs prix pour FS ? (neuf ou occas...)

Je m'oriente vers une speed 3 DLX 15 ou 19 m2 (j'ai un petit gabarit : 65kg) 

Merci.
Avatar de l’utilisateur
raf_1970
Messages : 871
Inscription : 04 déc. 2009, 16:19
Localisation : St-Gilles

Message par raf_1970 »

Xav,

FS15m2 est trop proche de ta slingshot 10m2...

selon moi, non-connaisseur...
F-One Bandit VII 9m & VI 7m / Board: Hadlow FS & Mitu 5.10
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

je prendrais 19m car si tu sais naviguer avec une flysurfer 15m, c'est que tu sais naviguer en 12m à boudin. donc pas vraiment d'intérêt, sachant que la sensation en barre n'est vraiment pas la plus agréable si on aime faire autre chose que uniquement de la ballade.

 

L'intérêt de flysurfer c'est vraiment les grandes tailles. 
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Xav
Messages : 150
Inscription : 30 mai 2011, 06:07
Localisation : St Gilles
Contact :

Message par Xav »

oui 19m c'est mieux ... pour l'eau, mais pour le terrestre je suis plus chaud pour une 15m, et comme je fais des deux...

allez 19m c'est mieux de toute façon.
duralix
Messages : 280
Inscription : 03 août 2010, 11:37

Message par duralix »

Salut

 

ma speed  12 est bien plus puissante que une 12 à  Boudin

elle volait avec les boudins 16/17 m²  A Dakhla

Pour un petit gabarit, la  15  dlxest parfaite

Passer au dessus ne fait que gagner  1 ou 2 noeuds et on perd en polyvalence
cropette
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2009, 09:40

Message par cropette »

Je serais plutot de l'avis de duralix (un peu + modéré quand-meme au niveau de la comparaison).

Si c'est pour faire la jonction avec une slingshot 10m, alors la speed en 15m me semble bien.  Avec une 19, il y aura pas bcp de marge, Surtout pour 65 kilos.  Et avec l'argent economise par rapport a la 19, ca permet de s'acheter une planche low wind.
Xav
Messages : 150
Inscription : 30 mai 2011, 06:07
Localisation : St Gilles
Contact :

Message par Xav »

la 19m est annoncé jusqu'à 18nd (eau) et 15nd (terre)

avec ma 10m je commence à 15nd (eau) et je crois 13nd (terre), c'est vrai que c'est un peu juste.

 

niveau polyvalence, je vais faire du buggy cet été, la 19m ne serait pas assez maniable ?

 

en fait mon choix va sûrement se faire en fonction des prix que je trouve d'occas, et il m'en faut une pour fin avril (au pire je changerai après)
Répondre