Kite strutless

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Kite strutless

Message par Phoenix »

Hmmmm...
Everyday can be a Flysurfer day...
:twisted:
😎🏴‍☠️😎
ebarbe3
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2014, 20:09

Re: Kite strutless

Message par ebarbe3 »

Merci à tous pour vos retours. J'avais aussi posté cette question sur le forum de flysurf.com.
Si je synthétise vos posts et ceux de flysurf.com, il y a en gros 5 offres pour le moment: Gong Strutless, BRM Cloud, Storm Voyager, RRD Emotion et Naish Trip. Chacune avec ses + et ses -.
D'une manière générale, ces kites sont indiqués pour le foil, moins pour le surf. Certainement pas pour le TT.
La remontée au vent n'est pas leur point fort (du moins RRD, Trip et Storm), mais reste OK en foil. C'est pour moi un facteur disqualifiant. S'ils ne permettent pas de revenir dans la zone de décollage, bonjour la galère.
A part la BRM Cloud, leur BA a une fâcheuse tendance à ne pas coller au sol, très embêtant lors des sessions où il n'y a personne sous la main pour atterrir ou décoller.
Autres particularités: Gong n'est pas chère, mais a un trou dans sa gamme: pas de 15 (on passe direct du 12 au 17). Idem pour RRD, mais en plus chère. Quoique sur certains sites, il y a des offres alléchantes, mais qui font penser que c'est le prix à payer pour s'en débarrasser. Storm Voyager strutless uniquement dispo en 12 et 15. Va comprendre la logique par rapport aux Gong/RRD. Naish Trip sympa pour la balade, mais le budget grimpe. Et ne cherchez pas plus de 12, pas dispo. Enfin la BRM Cloud qui semble être la meilleure, celle qui sort du lot. Mais la gamme me semble aussi limitée, le prix est élevé et perso, j'adhère pas au look.
En gros, pour mon programme, mieux vaut éviter les strutless et trouver la bonne occasion pour passer aux caissons.
Après tout, pourquoi pas?
North Neo 8&10, Gong SFS14 & Draw9, Crazyfly 12
TT Crazyfly full carbon
Surf North Whip, Airush Slayer54 et Gong Catch PU5'4
admin
Site Admin
Messages : 84
Inscription : 31 août 2009, 05:07

Re: Kite strutless

Message par admin »

Merci pour pour ce petit résumé bien sympa. En effet, une aile strutless c'est pour des conditions bien particulières et plutôt orientées pour la discipline foil. Je ne crois pas que tu dois te tracasser pour la remontée au vent. Tu arriveras sans souci à ton point de départ avec un strutless.

Je crois qu'un strut n'a jamais tué personne. et si le kite est bien designé et allégé (moins de renfort principalement) il sera presque aussi léger qu'un kite strutless. Les struts évitent que le kite flappe et que le spi se détente avec le temps. Ils sont également hyper utiles pour le redécollage.

Il faut vraiment définir ce que tu veux faire foil, vague, race, light wind fun et de là tu pourras trouver le kite qui te convient.
Répondre