Naish ride 9m 2015

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
freebordthe57
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2016, 08:47

Naish ride 9m 2015

Message par freebordthe57 »

Bonjour à tous !

Voilà, après 2 semaines passés à Dakhla, je sais maintenant tirer mes bords, remonter au vent, quelques petits sauts.. et donc il est grand temps pour moi d'investir dans du matériel histoire de pouvoir profiter au plus de ce que ce fabuleux sport peut m'offrir !

Je suis tombé sur une NAISH RIDE 9m, je souhaiterais savoir si pour un rider débutant/ intermédiaire cette aile peut faire l'affaire sachant que je pèse aux alentours de 65Kg.

Une 9m me permettra-t-elle de passer un peu partout ? Je n'ai pas trouvé la plage de vent de cette aile je présume qu'elle doit se situer entre 15 et 30knots mais pas certain.

J'aurais donc besoin de vos avis avant de me lancer là-dedans.

Merci à tous !
Martinoff
Messages : 123
Inscription : 26 avr. 2015, 23:57
Localisation : Schaerbeek

Re: Naish ride 9m 2015

Message par Martinoff »

Salut à toi freebordthe57,

ton choix m'as l'air bien, la naish ride est une aile a forme delta; ce qui convient bien pour un débutant/intermédiaire (redécollage facile). Le choix d'une 9m pour commencer avec ton gabarit me semble bon également. Ma 9m, c'est celle que j'utilise le plus (je pèse 83kg), la 12m presque autant. C'est donc un bon choix.
Par contre tu achète une 2015 qui sera relativement cher. Je connais pas l'état de ton compte en banque mais perso j’achèterais plutôt plusieurs voiles moins cher et moins récentes. Si tu n'as qu'une voile tu peux facilement te taper le trajet pour rien, ou pire: Tenter le coup en étant sur-toilé.
Bien-sur si tu regarde bien les prévisions ça devrait aller, mais tes possibilités seront réduites.

Martin
pour planer: f-one bandit VI 7(vert)-9(rouge)-12(bleu)
pour glisser: Lenten lunacy et Cyclone destroyer
freebordthe57
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2016, 08:47

Re: Naish ride 9m 2015

Message par freebordthe57 »

Merci pour la réponse, le prix me semble correct, ami d'un ami et donc pour ma première ça fera l'affaire par contre je n'ai pas trouvé la plage de vent de cette aile ..je pense 15/25 grand max ou je me trompe ?
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Naish ride 9m 2015

Message par Kite2000 »

La plage de vent pour ton gabarit (je fais exactement le même poids) est bien de 15-25 noeuds constant. A partir de 25 nœuds, surtout avec les rafales (et en plus un niveau débutant), il est préférable de prendre une 7². Plus de fun et moins de risques inutiles (blessure et perte de planche)

Attention, la mer du nord est beaucoup plus agitée que Dakhla, surtout quand ca souffle ^^

Bon vent !
freebordthe57
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2016, 08:47

Re: Naish ride 9m 2015

Message par freebordthe57 »

Certes, ça n'est pas Dakhla.

Mon choix d'une 9 s'est porté sur le fait que ça passe "un peu partout".
Après, je reste humble et ne m'aventurerais pas dans une aventure surtoilée dans la mesure du possible !

Et le jour ou je monte sur l'un des spots, j'essayerais de me caler avec des personnes du forum histoire de ne pas me retrouver seul sur des spots dont je n'aurais pas connaissance
Répondre