Conseil matériel F-one ou autres..

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Victoire
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2011, 16:21

Conseil matériel F-one ou autres..

Message par Victoire »

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de Dakhla où j'ai principalement ridé avec la bandit 7, en 7m. Je l'ai trouvée très agréable (à part la barre qui fait un peu mal aux mains :p ) et comme je n'ai qu'une 10m pour le moment (north neo), je me dis qu'il est temps que je m'achète une 7! Mais je voudrais d'abord avoir d'autres avis.

Est-ce qu'il y a une grande différence entre la bandit 6 et 7? Et à quels niveaux? Sinon, y'a t-il une aile d'une autre marque de qualité qui se rapproche de la bandit 7?

Au niveau des boards, j'ai ridé avec la F-one Acid de 2013 que j'ai trouvée top (avec les pads tellement confos !!) jusqu'à ce que j'essaye la Trax 2014 carbon !! La c'était vraiment la révélation..:D Mais elle coute tellement cher ! Est-ce qu'il y'a d'autres boards qui se rapprochent de la dernière Trax? Et j'ai entendu que la f-one acid 2013 n'était pas hyper résistante, quelqu'un confirme?

Etant donné que je n'ai pas encore testé énormément de matériels différents, j'aimerais avoir quelques avis pour voir si ça vaut la peine de m'acheter ce type de matos, ou bien si il faut que je teste encore quelques autres planches et kites pour me faire une meilleure idée..

Merci pour vos conseils,

Victoire
Starkites.be
Messages : 212
Inscription : 24 oct. 2010, 09:27
Contact :

Re: Conseil matériel F-one ou autres..

Message par Starkites.be »

Tu peux tester d'autres modèles et marques, pourquoi pas la Taina chez Starkites ;-)
Si cela te dis, tu peux venir la tester quand tu veux.
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Conseil matériel F-one ou autres..

Message par Kite2000 »

Pourquoi ne pas acheter une 7 de la même marque que ta 10 ? Tu pourrais utiliser la même barre :)
Victoire
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2011, 16:21

Re: Conseil matériel F-one ou autres..

Message par Victoire »

Il faudrait aussi que je puisse tester d'autres North alors ;) , parce que je voudrais pas reprendre le même modèle..
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Conseil matériel F-one ou autres..

Message par Bidiman »

Fuck,...j'ai perdu la tartine que je venais de t'écrire,
en résumé,
soit prends une neo 7m, afin de garder un feeling uniforme avec toutes tes ailes.
et si tu sens que la bandit c'était mieux que la neo, alors switch sur de la bandit. et tu pourras utiliser la même barre que la neo.
Perso, j'ai ridé avec des Fone, et le comportement de l'aile est très sain, juste un peu trop lent dans les kiteloops a mon goût. (un délai avant de commencer à tourner)

si tu es ouvert à d'autres marques avant de te décider,je me ferai un plaisir de te faire découvrir les ailes avec lesquelles je ride. (Blade trigger, Mist et Flysurfer)

Au plaisir de te croiser sur un spot ;)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Victoire
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2011, 16:21

Re: Conseil matériel F-one ou autres..

Message par Victoire »

J'avoue que je suis pas assez fan de ma neo pour la prendre en 7.. Mais très tentée de tester d'autres marques avant de me décider par contre !

Ca veut dire que je vais encore devoir craquer des équipements en + pour pouvoir en faire avant mai chez nous :)
Si jamais vous avez des gants, lycra polaire, etc. d'occasion en trop chez vous, ça m'intéresse.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
raf_1970
Messages : 871
Inscription : 04 déc. 2009, 16:19
Localisation : St-Gilles

Re: Conseil matériel F-one ou autres..

Message par raf_1970 »

hey Victoire,
si tu n'aimes pas trop ta 10, faut pas trop hésiter, vend la à qqn qui fais du wave (sauf si tu souhaites démarrer le surf.)
Avec ces fonds tu sais t'acheter une aille en occase qui te corresponds mieux.

Il n'y as presque pas de différence entre la bandit V VI et VII.
A présent, c'est les ailes qui correspond le mieux à mon profil que j'ai déjà navigué. mais aussi des désavantages: bar bof, très cher.
Je ride aussi en blade (trigger), super pour évoluer, solide, étonnant en low-end, meilleur bar que je connais.

C'est bien de tester mais il faut surtout s'informer et aussi relativiser : pas mal des ailes demande du temps d'adaptation pour comprendre leurs caractéristiques.

Je te conseille de rester dans les 'bonnes' marques (f-one, ozone, slingshot, Blade…) puis n'attend pas trop longtemps pour ne pas rater plain des sessions :-)

good luck
F-One Bandit VII 9m & VI 7m / Board: Hadlow FS & Mitu 5.10
Victoire
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2011, 16:21

Re: Conseil matériel F-one ou autres..

Message par Victoire »

Merci Raf pour tous ces conseils !

Je vais me pencher un peu sur tout ça et voir ce qui pourrait me correspondre au mieux. En attendant, je vais déjà essayer de m'équiper un peu pour l'hiver pour pouvoir retourner sur l'eau ;-) Brrr.

A bientôt donc !

Victoire
Répondre