Blankforce Mk3 demande info

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
calaz
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2014, 18:42

Blankforce Mk3 demande info

Message par calaz »

Bonjour,
Je cherche désespéramment une board qui m'plaise
Ma planche de reference une balance onevia.
J'aime les planche rigide au centre et qui catapulte.

Si des personnes ont testé cette board et/ou on un avis je suis preneur
(Gabarit 87kg et je vise la 137)

Merci
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Blankforce Mk3 demande info

Message par ben2002neb »

Bidiman est le pro Blankforce.

Tu auras toute tes réponses ;-)
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Blankforce Mk3 demande info

Message par Bidiman »

Salut Calaz,
J'ai ridé la MK3 137cm, comme en témoigne ma photo d'avatar.
Je pèse 63...mmmm 65++kg...probablement depuis Noël.

La MK3 est une board que j'ai particulièrement bien apprécié. La prise de pop est douce et progressive. la board est super réactive au input du rider et ultralégère au pied ca ce sent en nav.
Si je dois donné un bémol: j'ai eu plus de spray, qu'avec la advisory quand je ride sur un spot super clapoteux.
Elle est full carbon simple concave, comparé à la Advisory qui elle possède 2 channels et un double concave. C'est vraiment ça qui fait la différence de prix entre les deux.

Pour 65kg, la board reste bien rigide en son centre et super flex sur les tips grâce au carbon. Mais je crains que sous 87kg, elle devienne trop flex sur le core, si tu recherches quelque chose de vraiment tendu. Mais bon plus de flex apportera du confort en nav.

Je ne sais pas exactement quel est ton style et ton niveau, mais si tu fais du déhooké de base et de gros sauts, elle te conviendra à merveille et te permettra des réceptions en souplesse.
Maintenant si tu souhaites être un peu plus radical et que tu la trouves trop souple et trop confortable pour ton poids,

je te conseillerai de te tourner vers des planches plus tendue comme la Tona Pop ou la nouvelle Blankforce Enduro, nouveau bébé de chez blankforce un mix de bois et de carbon avec de fat channel!

Si tu as encore des questions n'hésites pas ;)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
calaz
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2014, 18:42

Re: Blankforce Mk3 demande info

Message par calaz »

Merci pour les infos.

Pouvez vous me confirmer qu'il y a une erreur sur le site officiel donnant le rocker de la MK3 a 40mm et celle de la Advisory a 32mm?

Bidiman, si tu as la advisory, d'apres toi, pour un gabarit comme moi qui aime les planches rigide, cette planche ne serrait elle pas plus adapté?
Un comparatif est possible?
Programme/ Oldschool vent fort, (rotation/railey) Etang et gros clapot. (expatrié dans la region de Leucate)
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Blankforce Mk3 demande info

Message par Bidiman »

Pour ton gabarit,
je crains que la Advisory ne soit un peu trop sage pour toi. (trop souple) si tu recherches quelque chose de dur qui catapulte, j'irais plutôt voir du côté de la Enduro.
Mais je ne pourrai te donner qu'un feedback à mon retour de Dakhla, Je la testerai sur place.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
calaz
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2014, 18:42

Re: Blankforce Mk3 demande info

Message par calaz »

Je suis a l'ecoute.

Par contre si tu peux me donner le scoop de la Enduro.....
Le site donne 40mm mais du coup je sais plus trop apres avoir eu en main la Advisory et la MK3, il y a clairement une erreur..
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Blankforce Mk3 demande info

Message par Bidiman »

Pour les mesures sur internet, le 40mm est correct, je viens d'avoir la réponse de Blankforce.
Le rocker est moins prononcé sur la ADVISORY a cause du carbone qui est différent .
Sur la MK3 il y a plus de rocker aussi pour l équilibre avec la fibre unidirectionnelle.
C est pour cela qu il faut considérer l ensemble de la planche: la construction/ différence de fibres entre aussi en jeu.
La ENDURO est a 40, comme la MK3.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Répondre