besoin d'avis de connaisseurs

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
martin.damanet
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2014, 11:20

besoin d'avis de connaisseurs

Message par martin.damanet »

salut les gars,
j’écris ce message car j'ai besoin d'avis de connaisseurs.
je suis pour l'instant a la recherche d'une voile complète soit 10m ou 9m... celle-ci sera ma première et il faut dire que mon budget est assez serré vu que je n'ai que 16 ans... j'ai alors fait des recherches et j'ai opté plus précisément pour une naish park ( polyvalente, pour tout niveau, capacité d’évolution personnelle, me convient esthétiquement ( car je recherche une voile colorée question sécurité ), et non-hors prix ! :p ).
ceci dit, j'ai trouvé celle-ci ; http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 252459.htm##
le prix me semble "trop" bon marché si je peux dire, je n’apprécierai pas de me faire arnaquer c'est pour quoi je m'informe. qu'en penser vous ? quelles sont les questions a poser si je dois m'adresser au vendeur ? est ce qu'une voile de 2012 n'est pas trop vieille en comptant que celle-ci sera peut être ma première voile ?
J'attends vos réponses avec impatience,
bon week-end a tout le monde :)
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: besoin d'avis de connaisseurs

Message par Kite2000 »

Le prix est honnête, 550 euros pour un kite complet de 2012 :) Demande un prix rond a 500 :)

Tu dois demander/vérifier:

- que l'aile ne se dégonfle pas (cela peut arriver que l'aile se dégonfle légèrement durant la session => kite pourrie...)
- l'état des "lignes sur le kite"
- Les réparations si elles sont bien faites n'affectent pas le kite mais sont une très bonne raison de faire baisser le prix => demande 450 euros
- L'état de la voile, si elle est fripée, etc...
- L'usure de la barre (caoutchouc disparu=usure) ! Vérifie l'absence de nœuds dans les lignes, l'état du border choquer (si la corde est toute gonflée, ça pue), etc
bonne chance
martin.damanet
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2014, 11:20

Re: besoin d'avis de connaisseurs

Message par martin.damanet »

super merci kite200 ! tes conseils me seront très utile ! :)
Manix
Messages : 260
Inscription : 30 sept. 2009, 03:17

Re: besoin d'avis de connaisseurs

Message par Manix »

Salut Martin,

Est ce que tu l'as déjà achetée?

Répondre