Chausse de wakeboard sur planche de kite?

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
MrX
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2013, 18:00

Chausse de wakeboard sur planche de kite?

Message par MrX »

Salut,
J'ai une slingshot darko 2010. Est il possible de mettre des boots de wake ou est ce que je vais casser ma planche ? :oops:
merci
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Chausse de wakeboard sur planche de kite?

Message par Bidiman »

Oui elle est faite pour ca.
"This board is designed to be ridden with boots"
http://shop.gorgeperformance.com/browse ... board.HTML

maintenant, j'ai ridé le modèle de surtoilé, 2012 je crois, et je me suis choppé un max de spray. Faut dire aussi que le spot était clapoteux, mais à ce point là je m'y attendais pas.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
MrX
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2013, 18:00

Re: Chausse de wakeboard sur planche de kite?

Message par MrX »

ok Merci :)
Manix
Messages : 260
Inscription : 30 sept. 2009, 03:17

Re: Chausse de wakeboard sur planche de kite?

Message par Manix »

Hep,

Slingshot en board c'est beton tu peux y aller, et même si elle est flex et fine, tu ne risques pas de la casser.

Maintenant c'est quelle taille et pour qu'elle poids?

Parce qu'une Darko en chausses, tu va juste pas trop apprécier (vu comme elle est tendue, qui plus est avec des tips carrés), surtout si elle est petite pour ton poids (en chausse, c'est mini la taille au dessus de ce qu'on ride en straps, sauf justement des gars qui ont des planches trop grandes pour eux en straps mais qui ne s'en rendent pas compte).

Enfin dis nous quelle taille c'est comme ça on pourra mieux te renseigner.

MrX
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2013, 18:00

Re: Chausse de wakeboard sur planche de kite?

Message par MrX »

Planche 129sur38,5 pour 60kg
Manix
Messages : 260
Inscription : 30 sept. 2009, 03:17

Re: Chausse de wakeboard sur planche de kite?

Message par Manix »

Ouep,

Pour ton poids t'es sur la bonne taille en straps. Par contre ça va faire vraiment court et étroit pour des chausses. Qui plus est sur une board super tendue.

Je m'explique.

Pour les chausses en kite, premièrement tu dois taper au moins une taille au dessus de ce que tu mets d'habitude si pas deux.
Pour mes 90 kg, je ride en straps 137/41, mais si je ridais en chausses en kites, il me faudrait + ou - 142/43.
T'es plus puissant en chausses et par contre ça pardonne moins niveau réception mal engagées (d'où l'intéret de mettre plus de longueur histoire d'avoir plus de "stabilité" niveau déséquilibre avant arrière quand tu poses à moitié propre).

Avec une planche tendue (peu de rocker, comme la Darko) et trop petite ça va vraiment te laisser une mauvaise impression en chausses.
Tu va la sentir direct un peu courte (alors qu'en straps ça ne te choquerait pas), et vu la faible largeur, tu va tout le temps avoir tes chausses qui tapent dans le clapot (meme léger). Ca arrive déjà pas mal en straps, mais avec l'épaisseur de tes chausses en plus au niveau de mollets, ça va être galère.

La bonne taille pour toi serait plus ou moins 134/41 en chausse.
Chez Sling, la Asylum peut le faire, en 134 donc.
Si t'as un budget serré, le mieux serait encore de trouver une Cabrinha Custom 2010 133/41 2010, mais le mieux serait encore la 136/42 (qui fait 41 réellement), mais de 2011. Les tips sont étroit et le rocker est énorme (genre 55mm, alors que sur la 2010, c'est putot 48mm si je me souviens bien).
Qui dit plus de rocker dis plus de mania, de tolérance à la réception, et de facilité à mettre le coup de pop dans le clapot. Mais qui dit aussi moins bon départ au planning et moins de remontée au vent. D'où l'obligation de compenser par la taille, ce qui a pour effet bénéfique de donner plus de tolérance et de stabilité, notamment en réception.

Enfin voilà, tu peux essayer, mais tu va être décu avec ta Darko.

Si tu sais chopper une bonne occaz en Cab Custom 2011 136/41 c'est bien:

Sinon dans les board Wakestyle les plus réputées t'as :

Cabrinha Custom donc qui fait un peu figure de référence.
Liquid Force Influence, et Influence FLX
Liquid Force DLX (de 2011 à 2013), plus tendue que la majorité des autres, plus pour un rideur agressif et propre.
Slingshot Asylum, et maintenant la nouvelle Vision
Tona Pop (maitre achat aussi, pas trop cher, super bien construite, fruit de 3-4 année de développement de qq rideurs de renom sur la scene wakestyle).
Flexifoil Hadlow wakestyle (mais n'existe qu'en 138/43, c'est trop grand pour ton poids).
North Gambler (mais à partir de la 2013)
Underground Steeze (mais c'est un poutre de chez poutre..., surement ce qu'il y a de plus dur sur le marché j'ai l'impression. A nouveau planche pour les lourds, qui ride puissant à fond)

Dans les board freestyle (tips plus carré que les board Wakestyle, et plus tendues), qui passent bien en chausses (soit qu'elles sont suffisament solide, soit qu'elle sont suffisamment rigide pour encaisser les appuis plus prononcés en chausses).

Brunotti Youri Pro (à partir de 2013)
Airush Livewire
North Team Serie
Liquid Force Element
Cabrinha X-Caliber


J'en oublie quelques unes , mais en gros, si je te file autant d'infos, c'est pour que tu te fasses une idées des board et des tailles qui sont bien pour les chausses.

Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Chausse de wakeboard sur planche de kite?

Message par Bidiman »

Le post du vendredi de Manix..!!
Manix! il faut qu'on t'ouvre une section dédiée de review, ca serait trop cool !
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Répondre