Surf

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Surf

Message par ben2002neb »

6'2" ça fait 1m88 mais la planche est étroite donc très maniable.

le surf est visible sur la vidéo ici : https://vimeo.com/67077168

Bidi fait du Mitu style avec ;-)

La planche sera donc dispo a la vente le 10 mars quand je reviens de Bretagne.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Surf

Message par samKyo »

Salut a Tous

je voulais intervenir un peu car il me semble que l on ne donne pas les bonnes infos a lama par exemple la taille d'une planche est relative par exemple je fais 72kg pour 1,82 et je navigue en 5'10 on a kite2000 en 5'4 qui fait 63kg et qui avec le feeling de sa planche ne voudrait pas descendre.
par exemple voir les planches TOMO design (firewire) qui est la revolution en shape surf qu il y a eu en 2000 pour le windsurf
http://tomosurfboards.com/
http://www.surfscience.com/
La premiere chose a faire est de voir ou et avec qu'elle type de vent tu veux naviguer
si tu considere la belgique et la hollande tu as des vagues qui casse vite peux puissante avec du clapot et multi pick donc il faut pouvoir être rapide assez maniable et peux encombrant sinon les zones de nav sont plate tu as besoin de pouvoir remonter bien au vent
pour moi la planche doit être assez tendu sur l arrière tu peux garder de la courbe ou rocker sur l avant pour être tolérant dans les vagues en suite la planche doit pas être trop grande sinon tu vas souffrir au niveau des jambes pour faciliter les relances il te faut du volume bien repartie pas de planche étroite devant cela aide au jybe au tail il faut un square pour avoir de l appuie voir un ligth fish mais pas une pure planche de fish(light wind) qui sera ingérable dans le clapot en raison de sa largeur les rails doivent être assez tendu
pour les ailerons je m orienterais vers du quad qui permet de réduire la taille et de mieux travailler au pres qu un thruster( les planches avec 5 boitiers semble un bon compromis) et est bien pour le freestyle dans les baignoire(slufter)
pour finir le volume va permettre de démarrer top au planning donc si tu veux naviguer ds du light en strapless prendre soit une planche courte et large soit longue mais pas trop étroite pour être quand même stable

la deuxième comment tu veux naviguer

pure wave ou freestyle strapless ou jump strapper par exemple ma 5'10 est petite c est bien dans les sauts avec strap car la planche n est pas encombrante en revanche elle perd vite sa vitesse donc le freestyle va être moins facile mais dans des vagues bretonnes type quiberon et du vent elle va être super
pour le freestyle tu peux regarder au planche avec un nose carre ou fiche qui permet de naviguer en inverse

la troisième ton style et ton gabarit
la c est le choix des ailerons du volume de la planche de la position de la largeur max de la carene double concave channel,....

Et au final il faut trouver le shape qui sera adapte a l ensemble de ces paramètres

Au niveau construction je déconseille les planches avec une construction classique surf (clark foam) ou les F-one ancienne génération a la moindre impact on voit apparaitre des zones delamine et semble vieille vite
pour une première planche je conseillerai occasion ce qui permet de se faire les dents sans trop de risk
voila si cela peu t aider et avant de prendre ta planche test le maximum pour te faire une idée et voir ce qui te va
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Surf

Message par ben2002neb »

Le plus important est effectivement de choisir un style de surf en fonction des spots les plus fréquenté, du programme et d'en tester un max.

Pour tester des surf c'est pas simple car ça reste des planches plus fragile qu'un TT donc pas simple d'en avoir en teste en shop.

Pour débuter le surf strap ou sptrapless le mieux est d'acheter d'occaz et de changer une fois que le niveau monte.

Perso j'avais d'abord commencer en Bic minimalibu car j'en avais une pour le surf, j'ai changer pour une f.one signature 5'10 que Manu taub m'avais conseillé et elle était trop petite pour moi.

Maintenant je me suis bien amuser avec la Takoon pour prendre de vrai vague et là je vais partir sur une 6'3 fish car je compte surfer des petites vagues 50cm à 1m50.

Ce qui est cool pour les gabarit plus léger c'est de pouvoir utilisé le surf sans kite aussi.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Surf

Message par Kite2000 »

@Sam: tu parles quelle langue :p
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Surf

Message par ben2002neb »

Kite2000 a écrit :@Sam: tu parles quelle langue :p
celui du vrai surfeur ;-)

une réponse technique mais très intéressante.
pour info quad : quatre ailerons thruster : 3 ailerons.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Surf

Message par samKyo »

Kite2000 c était une petite réflexion shape et tu as des liens au début pour avoir plein d info et explication (la traduction)
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Surf

Message par samKyo »

Ben2002neb pour le printemps je devrais avoir en plus de ma 5'10 une 6'4 funboard avec du volume a l avant un squarre tail un double concave en thruster pour la premiere surement une deuxième après avec 5 ailerons et une version optimise no nose avec channel a l avant et peux etre une carène retravaille
Le shape de base a ete fait pour surfer avec mon gabarit les jours sans vent et avoir une board pour les trip
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
lama2539
Messages : 67
Inscription : 25 août 2011, 09:34

Re: Surf

Message par lama2539 »

Merci pour toutes ces infos Sam :D Je vais donc tester un maximum en espérant trouver mon bonheur
Switch kites element v1 9m, Blade trigger 2014 7 et 12m
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Surf

Message par ben2002neb »

samKyo a écrit :Ben2002neb pour le printemps je devrais avoir en plus de ma 5'10 une 6'4 funboard avec du volume a l avant un squarre tail un double concave en thruster pour la premiere surement une deuxième après avec 5 ailerons et une version optimise no nose avec channel a l avant et peux etre une carène retravaille
Le shape de base a ete fait pour surfer avec mon gabarit les jours sans vent et avoir une board pour les trip
Si c'est possible je serais ravi de tester la 6'4" avant mon prochain achat et pouvoir discuter surf avec toi.
Tien moi au courant quand tu reçois tes nouveau jouets :-)
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Surf

Message par Phoenix »

EUHHH... :?:
Les gars je serais ravi de comprendre votre "surf talk"... :lol:
Et de voir vos joujoux en action bientôt sur un spot !
Sinon OU est ze SNOW !!!!!
:cry:
😎🏴‍☠️😎
Répondre