REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
Au pire il faut coudre et de la colle néoprène..., j'ai juste utiliser de la colle néoprène sur la combi de ma copine, ca tient sévère! Le pire c'est qu'on a fait ca comme des bourrins dans la voiture en allant vers le cable park... on savait plus respirer
il faut bien en mettre de chacun des partis et puis maintenir les bouts l'un contre l'autre pendant 5 minutes.
Si ca marche pas, effectivement un patch par l'intérieur peut s'envisager. s'il y a de la place.
il faut bien en mettre de chacun des partis et puis maintenir les bouts l'un contre l'autre pendant 5 minutes.
Si ca marche pas, effectivement un patch par l'intérieur peut s'envisager. s'il y a de la place.
- greggzanker
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Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
Bonjour,
Quel serait votre meilleur conseil pour la réparation long-terme de cette déchirure (~5cm) ? (simple patch?)
Merci pour votre avis.
Quel serait votre meilleur conseil pour la réparation long-terme de cette déchirure (~5cm) ? (simple patch?)
Merci pour votre avis.
Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
salut pour ta réparation si 5cm ( attention il faut regarder jusqu'ou le tissu est esquinte ce n est pas juste la dechirure cela évite de nouvelle amorce de rupture)
tu dois trouver de la toile a spi autocollante (shop de bateau comme accastillage diffusion ouhttp://www.nauticstore.be/accastillage_diffusion.php?lng=fr) la couleur ne sera peut être pas exactement la même (conseil éviter les shop de kite exemple flysurf vend le si a 13,50 et accastillage a 9,60)
vu la forme de la déchirure (pas clean) prévoir 10-15 mm de matière en plus en periferie faire deux patch de forme ovale (c est pour éviter le décollement ) attention tu dois découper l ovale pour reprendre la trame de ton tissu (les faces des petit carre doivent être aligné)
Rincer le kite a l eau claire et le faire sécher s assurer qu il n y a ni sable ni sel
te mettre sur une surface plan ou tu va maintenir ton aile en position pour ramener le tissu en position l'idéal un planche (bien passe l aspiro avant)
tu appliques le spi autocollant d'une extrémité a l autre en enlevant petit a petit le papier de protection et en frottant légèrement avec la main de l autre cote (attention au sens de la trame) il ne faut pas faire de plis
une fois applique tu prend le papier de protection face glissante et tu frottes le spi pour le faire chauffer afin de rendre la colle plus liquide elle aura une meilleur adhérence
une fois la première face réalisé tu retourne le kite et tu fais la même de l autre cote
ce type de repas est facilement réalisable sur la toile de spi et préférable a de la couture qui si elle est mal faite augmentera le risque de rupture en raison d une accumulation de stress dans la matière ceci est valable jusqu'a 10mm de déchirure longitudinal si elle est plus large ou avec different sens de déchirure il faut recouper le spi et remettre un carre bien plus propre et moins lourd (s adresser a un voilier qui aura l expérience ainsi que le matériel adapte il ne faut pas la machine a coudre de mamie qui n aura pas le type de point nécessaire et le gramage du fil utilise est aussi important )
tu dois trouver de la toile a spi autocollante (shop de bateau comme accastillage diffusion ouhttp://www.nauticstore.be/accastillage_diffusion.php?lng=fr) la couleur ne sera peut être pas exactement la même (conseil éviter les shop de kite exemple flysurf vend le si a 13,50 et accastillage a 9,60)
vu la forme de la déchirure (pas clean) prévoir 10-15 mm de matière en plus en periferie faire deux patch de forme ovale (c est pour éviter le décollement ) attention tu dois découper l ovale pour reprendre la trame de ton tissu (les faces des petit carre doivent être aligné)
Rincer le kite a l eau claire et le faire sécher s assurer qu il n y a ni sable ni sel
te mettre sur une surface plan ou tu va maintenir ton aile en position pour ramener le tissu en position l'idéal un planche (bien passe l aspiro avant)
tu appliques le spi autocollant d'une extrémité a l autre en enlevant petit a petit le papier de protection et en frottant légèrement avec la main de l autre cote (attention au sens de la trame) il ne faut pas faire de plis
une fois applique tu prend le papier de protection face glissante et tu frottes le spi pour le faire chauffer afin de rendre la colle plus liquide elle aura une meilleur adhérence
une fois la première face réalisé tu retourne le kite et tu fais la même de l autre cote
ce type de repas est facilement réalisable sur la toile de spi et préférable a de la couture qui si elle est mal faite augmentera le risque de rupture en raison d une accumulation de stress dans la matière ceci est valable jusqu'a 10mm de déchirure longitudinal si elle est plus large ou avec different sens de déchirure il faut recouper le spi et remettre un carre bien plus propre et moins lourd (s adresser a un voilier qui aura l expérience ainsi que le matériel adapte il ne faut pas la machine a coudre de mamie qui n aura pas le type de point nécessaire et le gramage du fil utilise est aussi important )
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
- greggzanker
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Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
Salut,
Merci pour ta réponse détaillée et ton aide. Je pense que je vais plutot opter pour une réparation pro dans ce cas..
Est ce que tu as une bonne adressse à bxl par hasard? Combien ce style de répa pourrait couter? Je me doute que l'info doit deja etre sur le forum mais si tu as un bon tuyaux n'hesites pas.
Merci encore!
Merci pour ta réponse détaillée et ton aide. Je pense que je vais plutot opter pour une réparation pro dans ce cas..
Est ce que tu as une bonne adressse à bxl par hasard? Combien ce style de répa pourrait couter? Je me doute que l'info doit deja etre sur le forum mais si tu as un bon tuyaux n'hesites pas.
Merci encore!
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Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
Tu peux regarder plus haut dans les postes la réponse de Bidiman concernant le voilier :"Il y a outsidersails à bruxelles aussi.
http://www.outsidersails.be/
les répas sont pro, mais il n'a pas toujours la bonne couleur et les répas restent plus propre quand elles sont fait au shop flyhigh de oostduinkerke."
je ne les connais pas mais semble sérieux. ceux sur Bruxelles cite par Thomas.Air j ai des doutes a savoir si ils savent ce qu il font....
http://www.outsidersails.be/
les répas sont pro, mais il n'a pas toujours la bonne couleur et les répas restent plus propre quand elles sont fait au shop flyhigh de oostduinkerke."
je ne les connais pas mais semble sérieux. ceux sur Bruxelles cite par Thomas.Air j ai des doutes a savoir si ils savent ce qu il font....
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
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Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
J'ai eu affaire à l'un pour une toute petite réparation fort basique sur une aile, très bien fait et dans l'heure.samKyo a écrit :ceux sur Bruxelles cite par Thomas.Air j ai des doutes a savoir si ils savent ce qu il font....
Une autre aile est en ce moment chez l'autre pour une réparation un peu plus compliquée (déchirure sur le spi sur une latte).
La réparation demandée par greg n'est pas très complexe.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
Pour info,
Aux dernières infos que j'ai, Matos fait réparé chez Fred, Outsidersails (spécialiste dans réparation, aile bateau, planche à voile et kite dernièrement)
Fred fait réparation de tout ce qui est couture SPI et Leading Edge, mais pas de réparation de bladder (chambre à air à l'intérieur).
Billykite fait réparé directement dans son magasin par le même réparateur depuis 8 ans, Si la répa est facile elle est parfois faite dans l'heure quand le réparateur est là (3 fois par semaine).
Aux dernières infos que j'ai, Matos fait réparé chez Fred, Outsidersails (spécialiste dans réparation, aile bateau, planche à voile et kite dernièrement)
Fred fait réparation de tout ce qui est couture SPI et Leading Edge, mais pas de réparation de bladder (chambre à air à l'intérieur).
Billykite fait réparé directement dans son magasin par le même réparateur depuis 8 ans, Si la répa est facile elle est parfois faite dans l'heure quand le réparateur est là (3 fois par semaine).
Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
Pour les réparations de blader pas de problèmes pour les travaux de couture il vaut mieux aller en voilerie qui aura une machine professionnelle avec le respect des règles de l art pour une réparation que ce soit sur le type de couture, gramage du fil, orientation du tissus,.....
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Re: REPARATION MATERIEL : le partage des bon plans
pour la réparation du spy, j'ai déjà fais réparer chez Billykite. pour ma part leur réparateur à parfaitement connaissance des règles de l art pour une réparation que ce soit sur le type de couture, gramage du fil, orientation du tissus,.....
(sans devoir attendre plus qu'une semaine, comme dans certains endroits)
je rajoute meme que je trouves ça vachement rassurant d'avoir un magasin/réparateur. c'est mon expérience personnel qu'on te fais un effort supplémentaire. parce qu'on n'est pas uniquement client pour la répa. aussi pour le matérielle. j'espère vraiment que Billykite continu à livrer ces memes services les années à venir...
(sans devoir attendre plus qu'une semaine, comme dans certains endroits)
je rajoute meme que je trouves ça vachement rassurant d'avoir un magasin/réparateur. c'est mon expérience personnel qu'on te fais un effort supplémentaire. parce qu'on n'est pas uniquement client pour la répa. aussi pour le matérielle. j'espère vraiment que Billykite continu à livrer ces memes services les années à venir...
F-One Bandit VII 9m & VI 7m / Board: Hadlow FS & Mitu 5.10