clapot, vague comment passer sans encombre ?

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
livuss
Messages : 265
Inscription : 24 juil. 2011, 01:24

Message par livuss »

voila j'ai un problème simple et pourtant récurant :) a chaque fois que une vague ou que le clapot devient trop violent je souffre a mourir alors si vous avez un remède miracle autre que mettre tous son poid sur l'arrière je prend :p

 

taille de ma planche 135 / 35
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Message par MrGBD »

Perso j'ai tendance a rider aile "haute" lorsque j'approche du "shorebreak" de la mer du nord :D sa permet d'alléger les appuis et de passer + facilement.

En générale les vague se forme au alentour de 20+ donc avec une petite aile / aile rapide sa ne pose pas trop de soucis (avec ma 10 switchblade qui est "camion" j'y arrive sans trop de soucis suffit d'anticiper la vague et de penser à remonter l'aile, pas trop vite histoire de ne pas perdre trop au vent mais suffisamment pour ne pas tomber / se faire écraser par la vague) avec une 7m de vague la plus aucun soucis ^^
Un bon spot pour pratiquer c'est le banc de sable a brouwersdam (près du phare) la tu est bien servit quand ça souffle, les erreurs ne pardonnent pas c'est cash la vague xD) 

Puis pratiquer :) sa fait 1 an que je kite la bas et sur mes 35/40 sessions j'ai pas mal progresser en vague alors qu'avant j'était archet nul (faceplant dans la vague / genou exploser par la mousse qui se brise sur ma planche/etc...) sinon une petite directionnel c'est bien sympas :) meme si au début tu retombe au niveau "débutant" tu te rend compte que c'est beaucoup moins "physique" pour les jambes, la position est plus naturelle dans les vagues et la glisse est très plaisante, en plus s'est bien plus "franc" qu"un twintip dans les virages, tu peux vraiment y aller ca tourne tout seul).

Je laisse les plus expérimenté prendre la main ^^ 
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
samsam
Messages : 126
Inscription : 15 août 2010, 08:24
Contact :

Message par samsam »

tendre au max ta jambe avt et pas hésiter a anticiper la vague, une extention avant d'ariver dessus et ca passe tout seul et l'aile a 11h ca aide d'office, tu flechis bien tes jambes en haut de la vague et tu retends doucement quand elle est passé ;)

Dieg
Messages : 128
Inscription : 03 sept. 2009, 11:56

Message par Dieg »

Mouais, quand c'est pas flat fait comme moi il faut mieux ne pas y aller. Cherche plutot des spots flat c'est plus facile, même si tu fais une session sur 3 :)
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Mouais Dieg, pas super drôle.

La solution est la suivante pour les grosses vagues; il faut faire la même chose que pour un saut, càd ramener son aile à midi tirer sur la bord, mais pas trop fort, pour rester à la surface. une fois la vague passée, renvoyer l'aile vers le bas pour récupérer la vitesse qu'on a perdu.

 

Pour le clapot c'est la planche qui aide, plus elle est souple, mieux c'est. Une planche souple te fait du gain en confort, mais pas pour le pop dans les sauts.

L'ennuie du clapot va également dépendre de la direction du vent et des vaguelettes. Parfois la combinaison est super horrible parfois le vent est parfaitement orienter et tu passes le clapot easy. 
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
livuss
Messages : 265
Inscription : 24 juil. 2011, 01:24

Message par livuss »

Merci des conseil je testerais sa le week prochain...

 

sinon pour l'idée de faire sa que sur des spots flats humm on fais un sport qui se fais principalement en mer et la mer flat j'en connais pas bcp par ici, puis la maitrise du kite dans les vagues sa doit etre ...
exone
Messages : 246
Inscription : 01 avr. 2010, 12:48

Message par exone »

Principalement en mer, sur un grand nombre de spot en zeeland, tu arrives à choper une piscine la plupart du temps ! Et je rejoins Dieg pour dire que sur le flat c'est genial, moi les vagues c'est pas trop mon truc, sauf si j'ai une planche de surf, alors là c'est autre chose :D Et le pire, c'est quand c'est On et qu'on a les vagues dans le dos, à se tirer une balle !! L'avantage du flat, et peu profond, c'est que tu peux tomber, presque ni vu ni connu, car tu es très vite reparti :D
SuRtOiLé
Messages : 62
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par SuRtOiLé »

Rien de mieux qu'un bon p'tit frontloop et la vague est passée !!! 
phillan
Messages : 251
Inscription : 09 mars 2010, 14:03

Message par phillan »

livuss said:


Merci des conseil je testerais sa le week prochain...

 

sinon pour l'idée de faire sa que sur des spots flats humm on fais un sport qui se fais principalement en mer et la mer flat j'en connais pas bcp par ici, puis la maitrise du kite dans les vagues sa doit etre ...



Mi j essaye ca , et ca marche , cool
Cabrinha Crossbow 16 , RRD Obsession12 & 9

Board Fone Trax 9 140*45
phillan
Messages : 251
Inscription : 09 mars 2010, 14:03

Message par phillan »

Euh pas le frontloop , juste le truc de bidi , tu lèves l ailes , tu plies les jambes ( tu amortis quoi) , et ça passe cool , et crois moi c' est plus facile qu 'en planche....

Cabrinha Crossbow 16 , RRD Obsession12 & 9

Board Fone Trax 9 140*45
Répondre