Pas top la saison pour débuter?

Venez poser ici toutes vos questions
marechh
Messages : 4
Inscription : 11 sept. 2017, 13:52

Pas top la saison pour débuter?

Message par marechh »

Salut,

J'aimerai débuter le kite, mais l'ennuie c'est que je suis de nature impatiente :-)

Je viens dans l'ordre du paramoteur, parapente et parachutisme. Toujours en tant qu’amateur avec un niveau de base suffisant pour être autonome. J'aime bien découvrir des choses et l'idée du moment est le kite surf.

En regardant les infos sur le net, je pensais attendre le retour de la belle saison (avril-mai) et faire un stage UCPA à Dakhla histoire d'être autonome au plus vite plutôt que de passer des semaines à attendre que les conditions soient bonnes en Belgique. Ainsi je pourrai embrayer la saison avec de bonnes bases fraiches et appliquer tout cela...

Je reviens d'un petit trip en Zélande où j'ai visité les différents spot et ça me chatouille vraiment surtout après être resté un peu à Brouwersdam :-)

J'imaginais déjà acheter un trainer kite pour jouer un peu dès à présent (et aussi pour écoler mes filles) mais un vendeur de natural high m'a dit que comme je venais du parapente ça n'était pas utile. Alors je me disais pourquoi pas acheter une petite voile que je pourrai utiliser par la suite mais là encore il m'a dit que ce n'était pas une très bonne idée car très réactive et pas l'idéal pour jouer sur le sable!

Donc je ne sais pas trop... Je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi à l'arrache, je préfère avoir les bonnes bases pour ne pas faire le con.

Qu'en pensez-vous?
sergeuccle
Messages : 205
Inscription : 30 janv. 2010, 03:48

Re: Pas top la saison pour débuter?

Message par sergeuccle »

il est toujours temps de t"y mettre l'eau est chaude et le vent souffle......contactes bidi de chez billy kite pour une initiation
sergeuccle
Messages : 205
Inscription : 30 janv. 2010, 03:48

Re: Pas top la saison pour débuter?

Message par sergeuccle »

il est toujours temps de t"y mettre l'eau est chaude et le vent souffle......contactes bidi de chez billy kite pour une initiation
MaximeRS
Messages : 61
Inscription : 01 juin 2014, 09:14

Re: Pas top la saison pour débuter?

Message par MaximeRS »

Je seconde Serge.
Là c'est le bon moment: le vent est de retour, les spots sont un peu moins chargés et l'eau est encore chaude.
Fonce !
Boards: Trax 2014, Mitu 2014
Kites: Wainman Rabbit 3.0 Gypsy, Smoke, Boss
marechh
Messages : 4
Inscription : 11 sept. 2017, 13:52

Re: Pas top la saison pour débuter?

Message par marechh »

C'est vrai que d'après ce que j'ai vu en zelande ce Week end ça avait l'air tout bon :-)

Je vois que billy kite travail avec 3 écoles.

Avez vous une école en particulier à conseiller?
Sérieuse et réactive car j'avais pris contact avec Jaxsun (ma femme aussi pour me faire un cadeau) mais je n'ai jamais eu réponse! !!
MaximeRS
Messages : 61
Inscription : 01 juin 2014, 09:14

Re: Pas top la saison pour débuter?

Message par MaximeRS »

Jerôme (aka bidiman ici) et Damien de Billykite s'occupent aussi d'une école, ils sont sérieux et réactifs. Tu as toutes les infos ici:
http://www.kitesurfeur.be/cours-kitesurf-belgique/
Boards: Trax 2014, Mitu 2014
Kites: Wainman Rabbit 3.0 Gypsy, Smoke, Boss
Répondre