Boardbags manquants au retour du Brésil

Venez poser ici toutes vos questions
MathS
Messages : 75
Inscription : 28 mai 2015, 22:16

Boardbags manquants au retour du Brésil

Message par MathS »

Hello,

Expérience qui peut être partagé dans le topic "Vos galères" ou "Trip Voyage". De retour après 3 semaines au Brésil, tout se passait extremement bien jusqu'à notre arrivée à Bruxelles où nos deux boardbags manquent à l'appel. Ca fait maintenant 3 jours et je prends mon mal en patience mais l'espoir de revoir notre matos est tombé au plus bas... Je fais donc appel à vos expériences, bonnes ou mauvaises à ce sujet.

Si le bagage est considéré comme perdu, il semblerait que le montant d'indémnisation des compagnies aériennes est limité et l'assurance de la carte bleue également. Bien évidemment cela nécessite de garder l'intégralité des factures, ce qui n'est pas mon cas ayant construit notre quiver au fil du temps (matos 2015 / 2016), mixant achat en magasin et quelques occasions.

Je ne perds pas espoir mais passé les 5 jours je compte monter un dossier d'indémnisation auprès de la compagnie aérienne.

Vos retours sont les bienvenus.

Merci à tous.
MaximeRS
Messages : 61
Inscription : 01 juin 2014, 09:14

Re: Boardbags manquants au retour du Brésil

Message par MaximeRS »

Hello Math,

Ça n'est pas exceptionnel que les compagnies perdent du matos en cours de route, mais en général il finit par arriver à bon port.
Tu as bien pris tous tes renseignements à l'aéroport le soir même ?

Pour les indemnisation, je n'ai aucune expérience, désolé.

Bon courage et bonne chance.

Maxime
Boards: Trax 2014, Mitu 2014
Kites: Wainman Rabbit 3.0 Gypsy, Smoke, Boss
MathS
Messages : 75
Inscription : 28 mai 2015, 22:16

Re: Boardbags manquants au retour du Brésil

Message par MathS »

Pour information les boardbag ont été récupéré après 5 jours ... Il suffit de prendre son mal en patience néanmoins ça me fait clairement prendre conscience de la nécessité de vérifier ses assurances et surtout de garder ses factures (en cas d'achat dans les shops, aucune idée lors des achats sur les site comme le boncoin).
MaximeRS
Messages : 61
Inscription : 01 juin 2014, 09:14

Re: Boardbags manquants au retour du Brésil

Message par MaximeRS »

Yep. Pour le bon coin, tu aurais probablement dû négocier avec l'assurance.

Aussi: avoir une liste du contenu du boardbag, et garder en cabine *l'essentiel*: combi, maillot, lycra, boardshort. S'il reste de la place, brosse à dent etc :-D
Boards: Trax 2014, Mitu 2014
Kites: Wainman Rabbit 3.0 Gypsy, Smoke, Boss
Répondre