Chute et lignes qui s'emmêlent avec une autre kite

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
Charlis
Messages : 171
Inscription : 16 mai 2016, 13:43
Localisation : Wezembeek-Oppem

Chute et lignes qui s'emmêlent avec une autre kite

Message par Charlis »

Salut, comment réagir lorsqu'un kitsurfeur suite a une chute accidentelle il lâche son kite et ses lignes s'entremêlent avec mes lignes ! Quel est la meilleure réaction ? Et est il responsable d'un éventuel dommage ?

Merci pour le retour d'infos.

Tchusssss
Dernière modification par Charlis le 30 juil. 2016, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Chute et lignes qui s'emmêlent avec une autre kite

Message par mm34 »

Salut Charlis,

Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre exactement ton problème (des lignes qui s'entremêlent avec des vitres??? - attention, l'excès de kite nuit à la santé mentale ;-) à moins que tu ne parles d'une petite ligne, hop, un petit rail, heuuu, un petit ride), mais pour info, je me suis pris une bonne gamelle il y'a quelques mois, déchirant un kite posé sur la plage (le SEUL posé sur la plage) et j'ai fait joué mon assurance familiale qui n'a pas hésité à rembourser les frais du kiter victime. Donc, je dirais que la réponse est oui, le kiter est responsable... et comme tout kiter normalement constitué, il a certainement une assurance... pour ma part, j'avais laissé le kiter victime prendre une photo de ma carte d'identité.

yop,
Avatar de l’utilisateur
Charlis
Messages : 171
Inscription : 16 mai 2016, 13:43
Localisation : Wezembeek-Oppem

Re: Chute et lignes qui s'emmêlent avec une autre kite

Message par Charlis »

Salut mm34, merci pour ta réponse elle semble claire pour le sujet si dégâts il y a ! Dans ton cas il n'y a pas de doute, mais que faire ne cas de doute ? Constat lol :lol:

Il y a des personnes honnêtes et des kitesurfeurs honnêtes, mais fort malheureusement le contraire existe aussi !!

Donc aujourd'hui je ne navigue plus là ou c'est la corrida !!

Mdr j'ai modifié le post !
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Chute et lignes qui s'emmêlent avec une autre kite

Message par mm34 »

(merci Charlis, maintenant c'est moi qui vais passer pour un fou avec ma première réponse qui n'a désormais plus de sens suite à la modif de ton post... héhé, no worries :-) !

Cela dit, de mon expérience, qui n'est pas celle d'un super kiter super pro, tu ne devrais pas avoir trop de dégâts suite à un emmêlage de lignes avec celles d'un autre kite. J'ai aussi tendance à prendre les choses avec une certaine sagesse aquatique et je me dis qu'un "accident" de lignes est bien vite arrivé et qu'il ne faut pas trop s'en faire. Ce sont les (petits) risques liés à la pratique de notre super sport! je laisserais tomber si j'étais toi. Hop un check de tes lignes pour voir si elles n'ont pas trop souffert et si c'est malheureusement le cas, je les remplacerais tout simplement. Ce n'est pas le truc qui coûte le plus cher... je ne te dirais pas ça s'il s'agissait d'une board ou d'une voile!
Avatar de l’utilisateur
Charlis
Messages : 171
Inscription : 16 mai 2016, 13:43
Localisation : Wezembeek-Oppem

Re: Chute et lignes qui s'emmêlent avec une autre kite

Message par Charlis »

Salut mm34 - perso, les lignes je m'en tape !! Tu les changes et c'est reparti cool ! Mais cela dépend de certains kiteurs qui pensent être dans leurs droit alors qu'il n'ont aucune notion du bâbord et tribord donc des priorités en navigation !
Mais soit, comme je disait plus haut, j'éviterais a l'avenir les spots corrida, c'est souvent n'importe quoi !
Quand tu veux pour quelques bords en Zeelande (Rilland ou Oesterdam) ce sont les spots les plus proches et assez sympa !

Tchusssss et merci pour tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Chute et lignes qui s'emmêlent avec une autre kite

Message par mm34 »

A la bonne nôtre et au plaisir de se voir sur l'eau et dans le vent (et je ferai gaffe à pas emmêler nos lignes - waiiiii, je blague hein!)
Avatar de l’utilisateur
Mel
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2016, 10:21
Contact :

Re: Chute et lignes qui s'emmêlent avec une autre kite

Message par Mel »

Salut Carlos,

Pour ce qui est du spot d'Oostvoorne, la seule priorité à retenir c'est que c'est un spot d'école et que tous les gens sont susceptibles de crasher leur aile à tout moment ! Donc pour naviguer en toute sécurité sur ce type de spot, la seule solution c'est de rester loin des écoles et des débutants.
Et ne pas oublier que la principale priorité c'est d'éviter la collision à tous prix !

Note: pensez aussi à regarder ce qui arrive derriere vous avant d'engager un demi tour, ça vous sauvera de quelques emmélages/engueulades ;)

Ugo
Avatar de l’utilisateur
Charlis
Messages : 171
Inscription : 16 mai 2016, 13:43
Localisation : Wezembeek-Oppem

Re: Chute et lignes qui s'emmêlent avec une autre kite

Message par Charlis »

Salut Mel, Ugo,

Tout juste, j'ai bien compris que pour naviguer trankilou il faut absolument s'éloigner. C'est une expérience supplémentaire et sans gravité, juste quelques mots échangés en Allemand et Espagnol MDR !

Tchussss :P

@ bientôt
Répondre